WHY NOT
Bon il faut que je vous raconte le dernier stage troupeau chez notre coach préféré, ben oui le viking des Combrailles, vous voyez bien de qui je veux parler, ben oui, de Gilles bien sûr.
Après une pause dans notre future résidence du Cézallier (je vous en parlerai une autre fois), Flo et JC posent le camping-car et nous bien sûr chez notre coach auvergnat, d’après ce que j’ai pu entendre des conversations de nos proprios, nous sommes là pour 3 jours de stage, enfin moi je pense que je suis en pré-retraite troupeau, en effet comme vous le savez j’ai un fort instinct et beaucoup (trop ??) de puissance, donc JC se consacre à Soo,
la bleuette qui montre plus de dispositions à mener des moutons dans le calme et la sérénité
.
Soo, la cattle qui murmure à l'oreille des brebis!
Je suis donc en vacances et spectateur des passages des borders et de Soo, ce qui ne m’empêche pas de leur donner quelques judicieux conseils en particulier à la petite débutante !
Mais une surprise m’attendait à la descente du camping-car, non pas la présence de Murielle et ses kelpies (Eaton et Echo)
Eaton, kelpie de Murielle
Eaton et Murielle
Echo et Murielle
Echo et Murielle
mais un autre ACD rouge qui me ressemble comme 2 gouttes d’eau,
au bout de cette laisse, sa propriétaire qui se prénomme Karine et ce couple habite près de Toulon,
Karin et Howhy
aussitôt je me remémore que de ce côté-là j’ai un gamin qui s’appelle Howhy, un fils de Fleur (une ancienne conquête avec qui j’ai eu des BB). Ce gars-là (!!!) me ressemble comme un fils, il aboie comme moi, se comporte comme moi, mon double quoi, mais bon nous sommes 2 mâles ACD donc pas d’embrassades entre nous mais plutôt de la réserve.
En tous cas Flo, JC et Karine sa propriétaire ont l’air enchantés de se rencontrer. Je dois vous faire une confession, ce p’tit gars, ben il se débouille moutonnement (vachement ?) bien au troupeau, surtout que Karine suit à la lettre les conseils de Gilles.
Je ne vous parlerai pas des surdoués, ben les noirs et blancs qui progressent et vont bientôt concourir en N2 en IRO, je crois même que Hill va faire du spé border car il pousse comme un chef (heu comme un border je veux dire).
Hells au parc de tri
Hells apprend le pousse
Hill, recherche des brebis au milieu des canards et autres oies
Hill descend de la colline
On y est presque!
Après le boulot, rien ne vaut un énorme calin
Hill,le magnifique
En plus de nous il y a eu d’autres races de chien, un border aux couleurs bizarres (comme les cheveux de Christine sa conductrice), les 2 malinois de Karo,
les 2 korgis de Anne,
une autre border également celle de Gaelle……
3 jours de formation intense pour tout ce monde, avec un chef d’orchestre de talent (Gilles) et à voir les sourires des conducteurs, je pense que tout le monde reviendra, Flo et JC c’est sûr, de plus la logistique d’Audrey a permis à chacun d’apprécier les temps de pause et de repas.
Allez see you soon pour d’autres aventures