edde-et-nous

WHY NOT

 

 

Bon il faut que je vous raconte le dernier stage troupeau chez notre coach préféré, ben oui le viking des Combrailles, vous voyez bien de qui je veux parler, ben oui, de Gilles bien sûr.

Après une pause dans notre future résidence du Cézallier (je vous en parlerai une autre fois), Flo et JC  posent le camping-car et nous bien sûr chez notre coach auvergnat, d’après ce que j’ai pu entendre des conversations de nos proprios, nous sommes là pour 3 jours de stage, enfin moi je pense que je suis en pré-retraite troupeau, en effet comme vous le savez j’ai un fort instinct et beaucoup (trop ??) de puissance, donc JC se consacre à Soo,

Sue (27).JPG

la bleuette qui montre plus de dispositions à mener des moutons dans le calme et la sérénité

 

Sue (21).JPG

 

Sue (26).JPG

IMGP6834.JPG

IMGP6850.JPG

IMGP6855.JPG

 

.

Sue (11).JPG

Soo, la cattle qui murmure à l'oreille des brebis!

Je suis donc en vacances et spectateur des passages des borders et de Soo, ce qui ne m’empêche pas de leur donner quelques judicieux conseils en particulier à la petite débutante !

Mais une surprise m’attendait à la descente du camping-car, non pas la présence de Murielle et ses kelpies (Eaton et Echo)

IMGP6142.JPG

Eaton, kelpie de Murielle

IMGP6160.JPG

Eaton et Murielle

IMGP6227.JPG

Echo et Murielle

IMGP6221.JPG

Echo et Murielle

mais un autre ACD rouge qui me ressemble comme 2 gouttes d’eau,

IMGP6807.JPG

au bout de cette laisse, sa propriétaire qui se prénomme Karine et ce couple habite près de Toulon,

IMGP5968.JPG

Karin et Howhy

aussitôt je me remémore que de ce côté-là j’ai un gamin qui s’appelle Howhy, un fils de Fleur (une ancienne conquête avec qui j’ai eu des BB). Ce gars-là (!!!) me ressemble comme un fils, il aboie comme moi, se comporte comme moi, mon double quoi, mais bon nous sommes 2 mâles ACD donc pas d’embrassades entre nous mais plutôt de la réserve.

IMGP6544.JPG

IMGP6551.JPG

En tous cas Flo, JC et Karine sa propriétaire ont l’air enchantés de se rencontrer. Je dois vous faire une confession, ce p’tit gars, ben il se débouille moutonnement (vachement ?) bien au troupeau, surtout que Karine suit à la lettre les conseils de Gilles.

IMGP6329.JPG

IMGP6344.JPG

IMGP6361.JPG

IMGP6464.JPG

Je ne vous parlerai pas des surdoués, ben les noirs et blancs qui progressent et vont bientôt concourir en N2 en IRO, je crois même que Hill va faire du spé border car il pousse comme un chef (heu comme un border je veux dire).

Hell (18).JPG

Hells au parc de tri

 

IMGP6264.JPG

IMGP6776.JPG

Hells apprend le pousse

IMGP6617.JPG

Hill, recherche des brebis au milieu des canards et autres oies

IMGP6148.JPG

IMGP6643.JPG

Hill descend de la colline

IMGP6644.JPG

On y est presque!

IMGP6665.JPG

Après le boulot, rien ne vaut un énorme calin

Hill (32).jpg

Hill,le  magnifique

En plus de nous il y a eu d’autres races de chien, un border aux couleurs bizarres (comme les cheveux de Christine sa conductrice), les 2 malinois de Karo,

IMGP5942.JPG

 

les 2 korgis de Anne,

IMGP6624.JPG

une autre border également celle de Gaelle……

IMGP6698.JPG

3 jours de formation intense pour tout ce monde, avec un chef d’orchestre de talent (Gilles) et à voir les sourires des conducteurs, je pense que tout le monde reviendra, Flo et JC c’est sûr, de plus la logistique d’Audrey a permis à chacun d’apprécier les temps de pause et de repas.

Allez see you soon pour d’autres aventures



11/11/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres