edde-et-nous

2010-09-25 Un WE avec notre championne du monde d'OB

Bonjour,

Voici bien longtemps que je ne vous ai pas raconté ma vie mais, moi, j'ai beau être un super ACD, je ne sais pas taper sur ce clavier…et les humains qui m'entourent n'ont guère de temps !!

Alors, non, je ne me suis pas vautré dans une chaise longue tout l'été ! Nous n'avons pas arrêté, entre les stages troupeau, les entrainements en tous genres, les vacances en Auvergne, mais tout ça, je vous en parlerai une autre fois !

Là, je veux vous conter notre dernier Week-End, à Montigny les Metz ! Et oui, ce n'est pas la porte à côté, et pour une fois, il n'y a que moi qui suis parti avec Flo et JC. Princesse, Aubi-Wan et Uka sont restés tranquillement à Vauréal.

J'ai compris que nous allions faire un stage « OB » avec une grande Dame de cette discipline, multi championne de France et d'Europe, championne du monde en 2009. Enfin, elle et son chien, car, sans nous…vous avez deviné ???il s'agit bien sûr de Carmen Bennett.


Après un voyage facile, pour moi du moins puisque je n'ai pas le droit de conduire, nous arrivons dans un superbe club canin. Il y a déjà du monde, des humains bien sûr, mais des comme moi. Enfin, comme d'habitude, personne de ma race, mais je ne suis pas raciste !! Beaucoup de borders, berger allemand, doberman, beaucerons, boxer, schnauzer…

Vendredi après midi, ils écoutent et prennent des notes pendant que nous faisons la sieste…

Samedi matin, en piste et, gagné, je suis le plus jeune du haut de mes 11 mois, j'ai donc l'honneur de commencer. C'est vraiment sympa, on joue avec les balles de plein de façons différentes. Parfois, j'ai droit à des bouts de saucisse aussi…parfois, je me fais un peu secouer les puces si je ne suis pas complètement avec JC , mais tout de suite après, dès que je le regarde à nouveau, je me sens bien !


Nous appréhendons plusieurs exercices, chacun à notre tour et c'est aussi très intéressant pour nous, (enfin surtout pour eux !) de regarder travailler les autres, car, moi, une fois qu'ils ont fini de s'occuper de moi, j'ai le droit d'aller repiquer un roupillon dans ma vari !cool !!

Le soir, ballade sympa dans Metz, il fait beau et c'est une bien jolie ville.

Dimanche, à nouveau debout tôt pour être au petit déjeuner au club.

Nous commençons très vite car, il y a encore tant et tant de choses à voir !


La journée file très vite. Entre deux, ballades le long de la Moselle. Je sauterais bien dedans mais mon maitre ne semble pas d'accord. Tant pis !


Il est temps de se dire au revoir, après une séance photo nous regroupant tous.


Direction Vauréal pour retrouver mes copains et vivre de nouvelles aventures.



25/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres