edde-et-nous

2010-12 -20 stages ovins novembre et décembre 2010

 

Mardi 23 novembre 2010 : encore un départ à l'aube !!bon, je m'en doutais, comme d'habitude, car, la veille, ils avaient à nouveau chargé la voiture…

Sont du voyage : Princesse et moi, Flo et JC !

Route un peu longue mais nous arrivons vers 9h du matin au Chatelet, dans le Cher. Nous y retrouvons Michel, notre moniteur de stage.

Nous sommes déjà venus chez lui en juillet mais nous n'étions restés qu'une journée. Là, 3 jours sont prévus.

Chez Michel, pas de « cercle », mais un immense pré avec plusieurs lots de brebis.




Il faut tout d'abord les sortir des parcs puis aller s'égayer avec elles dans la prairie. Enfin, s'égayer, tout est relatif…je dois aider mes bergers préférés à les emmener où ILS veulent ! il faut dire que les brebis de Michel sont bien sages et disciplinées elles aussi !


Bien sûr, je ne suis pas seul à ce stage et pas mal de races différentes sont représentées : berger Picard, borders bien sûr, mais aussi des Beaucerons(c'est la race de prédilection de Michel ) et même une briarde !!


J'aurais presque pu la confondre avec Uka car elle est fauve! mais, comme Uka, elle n'a pas trop envie de jouer avec moi, de toutes façons, elle préfère les moutons !


Alors, pendant trois jours, dans le froid et la bonne humeur, nous travaillons ce qui est le plus difficile pour moi, c'est-à-dire le STOP !!


D'autant qu'avec Michel, le STOP doit être un vrai stop, je dois le garder pendant des minutes entières, ces minutes me semblent des heures…et puis, ils me font aussi faire un drôle d'exercice : assis au loin, JC ou Flo près des moutons, ils me rappellent à leur pied et je ne dois pas faire mine d'aller sniffer ces chères brebis !


Ce n'est pas facile, mais le métier rentre peu à peu !

Du coup, je sais que nous y revenons dans 3 semaines ! Il est temps de partir car la neige tombe à gros flocons…la route sera difficile !


Et voila, trois semaines ont vite passé, je n'ai pas pu aller trop chez Béatrice car, en région Parisienne, il tombe beaucoup de neige ces derniers temps !!!

Nous voila donc de retour chez Michel, et il fait de plus en plus froid !! moi, cela ne me dérange pas du tout, les brebis non plus d'ailleurs, elles sont bien couvertes !! pas trop de photos de moi ce coup ci, plutôt des photos du paysage somptueux que nous offre cet hiver !





JC et Flo ont pris des vidéos, pour mieux voir nos défauts mutuels et les corriger avant la prochaine fois !

Nous serons de retour chez Michel début mai mais auparavant, nous serons retournés à Chatelus, avec mes copains du CF BAK pour un stage sur bovins..affaire à suivre !!je vous raconterai tout cela bien sûr !

Grosses léchouilles particulièrement accentuées pour vous souhaiter de joyeuses fêtes avant de vous retrouver l'an prochain pour d'autres aventures !




20/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres