Des Nouvelles de ma meute
Depuis le printemps pas de nouvelles mais comme on dit bonnes nouvelles.
Bon pour être franc moi le troupeau c’est terminé, je prends ma retraite,
mais je vais me concentrer sur une activité bien plus sympa, la reproduction !
Après m’être beaucoup intéressé à l’international (Pologne, Danemark, Allemagne, Suède), je vais très certainement me consacrer à la très jolie fille, certes Danoise de naissance, mais bien Française maintenant, je veux parler de Soo bien sûr !
Voici les nouvelles de mes potes :
Aubiwan, la tendre moitié d’Uka nous a quittés au printemps, sans nous prévenir…cela a été bien difficile pour mes patrons et pour Uka aussi bien sûr…
Uka, elle file un retraite tranquille et nous accompagne dans tous nos déplacements, c’est notre mamie.
Hell’s , s’entraîne dur avec Flo pour les concours troupeau inter race mais le niveau 2 est bien difficile.
Hill, ben on est un peu en bagarre tous les deux, il voudrait devenir le chef mais moi je ne suis pas du tout d’accord, vous devinez la suite… sinon il s’entraîne dur avec JC, pour eux inter race et spé border, quel programme.
Soo, s’entraîne avec Flo (ben oui, JC a passé la main), les entraînements se passent bien mais Flo doit s’habituer à conduire un cattle dog, pas facile.
J, conduite par JC, c’est une surdouée du troupeau celle-là.
Depuis le mois de juin une petite bleue est arrivée dans la meute, c’est Lulu blue du Yeo, elle est de couleur bleue mottle, ce qui est recherché, bon, un foutu caractère, mais moi cela ne m’impressionne pas, elle est née le 6 avril 2015 chez notre grande amie Yolande.
Enfin à l’occasion d’un stage chez Gégé, vous savez le gars qui est vers Bordeaux, un sacré dresseur d’ailleurs, Flo et JC en sont fans, il y avait un petit gars border de disponible, et JC a craqué devant ce petit, il espère en faire un champion, il faut dire que Gégé voulait le garder, c’est vous dire le potentiel, son nom est Light mais mes proprios préfèrent l’appeler Loo, en effet JC pense lui donner les ordres en british donc ce nom est plus adapté, ce petiot est né début août, il est bien sympa le Loo -stic, je l’ai adopté tout de suite.
Donc maintenant la meute comprend 8 toutous et pour moi le chef c’est une grande responsabilité et de temps en temps je dois remettre un peu d’ordre, mais je le fais dans le calme.
D'ici peu, il semblerait que nous allons déménager dans le coin que les patrons adorent; l'Auvergne!!! Il paraît que c'est pour bientôt...ils ont préparé leur nid à eux et plein de nids douillets pour nous! C'est sûr, on va s'éclater là bas.
Allez see you soon.