edde-et-nous

2010-11-19 Stage ovin 30 et 31 Octobre 2010

Samedi 30 octobre, je m'attendais à un samedi comme un autre, c'est-à-dire cool, cool, cool !  Et bien non !

Il fait encore nuit que j'entends Flo et JC qui se lèvent…remarquez, je m'en doutais car, hier soir, ils ont chargé la voiture de plein de sacs !

On a quand même le temps de faire notre petit tour au jardin avant de sauter dans la voiture.

C'est Uka qui part avec moi, j'en déduis donc que nous allons voir des moutons ! Ben oui, on a nos habitudes. Pour les entrainements à Maurepas, c'est Aubi qui vient avec moi. Pour les entrainements moutons, en général c'est Uka. Quant à Princesse, on la ménage et elle, c'est juste pour les ballades qu'elle vient avec nous.

Il tombe des cordes, mais nous, nous sommes bien au sec dans la voiture. Mais je les entends parler et dire que ce n'est vraiment pas agréable de conduire dans ces conditions.

Après deux grosses heures de route, il pleut toujours et nous arrivons dans une grande ferme. Les maîtres des lieux, Philippe et Babeth, font de l'élevage de moutons, pas loin de 500 têtes !!

Et, là, bien content de retrouver des copains, vous savez, Dinga, la cattle et ses copains les nains noirs. Je ne me permettrais pas de les appeler ainsi mais c'est Isabelle, leur maitresse qui les surnomme ainsi. Et puis, d'autres canidés, des bergers australiens et, vous l'aurez deviné, des border collies !!


Le meneur de jeu, je l'ai déjà vu il y a un moment, lorsque nous étions en stage à Chatelus, chez Mathieu. Notre moniteur, c'est donc Gilles SCHNEIDER.


On regarde les autres passer, les brebis ont l'air sympa. JC me remet au sec dans la voiture car, voir travailler les autres, cela me donne trop envie !


Enfin, c'est mon tour.

Au cercle d'abord, moi à l'extérieur, pour voir comment je tourne.

Puis, on me fait sortir les brebis. On s'en sort pas si mal,  Flo et moi.


Et puis, elle passe un peu la main à Gilles. Moi, cela ne me dérange pas de travailler avec quelqu'un d'autre car, mon vrai centre d'intérêt, ce sont les brebis.

On travaille le stop, les inversions, et, le midi/6h, ça me connait.


Le matin, on travaille en toute liberté dans le champ. Quand il y en a une qui veut s'échapper, et bien, tant pis pour elle, je la ramène gentiment.


Après la pause déjeuner, (enfin pour les humains car nous, on ne mange pas le midi !), on y retourne. Gilles a installé un grand couloir, avec une porte de sortie au milieu.

Je dois rester derrière, jusqu'au moment où, arrivés au bout du couloir, je dois faire tourner tout le monde.


Je bosse avec Flo, puis avec Gilles ! Je l'entends dire que si il prenait un cattle, il en voudrait un comme moi, je suis fier mais sans crainte car je sais que Flo et JC ne sont pas prêts à me donner !!!


Le soir, dodo dans la voiture. La nuit est calme dans tous les camions ou campings cars, nous nous sommes tous bien défoulés.

Le lendemain matin, on y retourne pour ma plus grande joie, mais aujourd'hui, c'est JC qui me pilote.

Le temps s'est mis au beau et c'est bien agréable pour eux car moi je m'en moque !!

Même travail que la veille, le matin, l'après midi, je ne m'en lasse pas !! J'ai de l'énergie à revendre !!


Enfin, ils ont l'air de dire que je suis un bon petit cattle, que je dois encore bien travailler, parce que, un an, ce n'est pas bien vieux !!! je dirai même que je suis encore jeune . Alors, c'est super, car je sais que je vais pouvoir continuer à faire ce genre d'entrainements, d'abord chez Béa en semaine, puis je les ai entendus planifier d'autres stages , peut-être même ici avec les mêmes humains et chiens !! alors,à bientôt !

Grosses léchouilles australiennes




19/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres