edde-et-nous

2010-10-06 Stages troupeau de l'été 2010

 

Comme je vous l'avais laissé entendre, l'été a été…chaud !!! Deux stages troupeau, un chez Michel PILLARD, dans le Cher, un chez Jean MARLOT, en Bourgogne.

Chez Michel une seule journée car je suis encore un peu jeune pour un stage de trois jours. Il y a d'autres chiens bien sûr, dont une que je connais puisque je m'entraine avec elle chez Béa. Mais je suis le seul de ma race. Chez Jean, tout un Week End. Là, le stage est organisé par mon club de race alors j'ai la joie de retrouver des copains et des copines, Dinga et Freddy, les cattles, et je fais connaissance d'autres australiens mais des Kelpies ce coup là, Goya et Eaton.

Chez Michel, grande première, les brebis sont complètement lâchées dans un grand pré ! ben, c'est bien plus rigolo que dans un cercle. Moi je ne suis pas stressé du tout, au contraire ,JC et Flo peut-être un peu plus…parfois, Michel hausse un peu le ton pour me faire comprendre que je ne peux pas cavaler tout le temps et que, lorsqu'on dit STOP, je dois m'arrêter. Compris mais bon, je n'ai pas toujours envie d'obéir…

Chez Jean, on commence par le cercle, mais très vite, j'ai le droit de faire mon boulot directement au contact.ben oui, je ne suis pas un crocodile ! Un kangourou parfois mais ça, ce serait presque logique !!! La maitresse de Dinga sort ses autres petits amis, des tous petits noirauds, ils sont rigolos et certains sont bien intéressés par les brebis ! Quant à moi, je bosse avec JC ou avec Flo, peu importe en fait !! L'important ce sont les brebis, et celles-ci ont parfois envie de prendre la poudre d'escampette !!! Mais je m'en sors bien. Jean dit même que « j'ai bonne façon …». J'en suis bien fier.

Voila, vous pouvez voir les photos dans l'album.

Je vais continuer à m'entrainer. Flo a promis de m'emmener chez Béa une fois par semaine et puis il y aura d'autres stages, un en octobre, un en novembre, et un en décembre…pour 2011, ils ont déjà des projets mais bon, chaque chose en son temps, je vous reparlerai bientôt !!

Léchouilles australiennes à vous tous



06/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres