edde-et-nous

2010-04-11 Week end de Pâques chez les poilus

Vendredi matin : les voila qui s'agitent. Il y a des sacs dans l'entrée. Moi qui adore me coucher dessus, je me fais envoyer promener…car JC veut charger la voiture.

Apparemment, je suis du voyage avec les deux poilus, Uka et Aubi-Wan.

Bigre, le trajet est aussi long que pour aller au ski. En plus, à chaque arrêt, il tombe des cordes. Moi, cela ne me dérange pas mais les humains râlent un peu !

Le soir, déchargement de la voiture dans un endroit qu'ils appellent « hôtel ».

Je les entends parler, ils ont décidé de dîner dans la ville où nous sommes : CAHORS.

La nuit, c'est chic car, pour une fois, j'ai le droit de rester avec Flo et JC. Alors, je me fais tout petit et tout sage !!

Le samedi matin, nous voila repartis. Trajet assez court et petite ballade sympa avec mes copains. On s' arrête en pleine campagne

 et, vous avez vu, les trucs là sur la photo, ce sont des vignes. Il parait que cela sert à faire du vin…de Cahors bien sûr !

Et enfin, nous arrivons…je ne sais pas trop où, mais peu m'importe, c'est la vraie campagne et super beau !

Il y a du monde et ils ont tous…des briards !Ah non, il y a quand même deux bergers blancs suisses, un westie et un tervuren.

Après leur déjeuner, nous allons tous sur un grand terrain. Bien sûr, JC et Flo se rendent à l'atelier « obéissance ». Nous avons beaucoup de chance car Christelle NOMINE est là juste pour nous donner des conseils. Et elle, comme vous le savez probablement, c'est une PRO !pour mémoire, elle fait partie de l'équipe de France OB et la voir évoluer avec Taora est un vrai bonheur !

Alors, on écoute. Elle me fait faire des trucs à JC et moi et, à chaque fois que je fais bien, elle « clic » et JC me récompense (c'est ce que l'on appelle le travail au clicker !!). Alors, pensez donc, je m'applique et en plus j'aime bien les saucisses !!

Quand vient l'heure de laisser ma place, nous partons nous balader tous les 5 , les deux poilus, JC, Flo et moi.C'est bien agréable de se détendre dans un aussi beau paysage.

Retour à la voiture car, pour les humains, c'est l'heure du dîner et de l'Assemblée Générale de l'ABT (Amicale du Briard de Travail).

Vous avez vu JC : jolie récompense pour sa participation en 2009 au GPF  OB (Grand Prix de France Obéissance) avec Aubi-Wan, le seul briard au GPF l'an dernier.

Le lendemain matin, re-OB avec Christelle et aussi avec notre copine Evelyne et son Vegas.

Fin d'après midi tranquille pour nous trois, car ce sont Flo et JC qui veulent faire un peu de tourisme : Saint Circq Lapopie ! mais si, vous avez bien vu, le même nom que ma copine féline aux yeux d'or !

Puis Sarlat…avec le maison de La Boétie

Lundi, départ et retour vers Vauréal où nous attendent avec impatience Julie, Thomas, Princesse, Poppy et Moustique ainsi que Rico, Pernod et Ricard. Ces trois derniers vous ne les connaissez pas encore, je vous en parlerai un jour !

A très bientôt

Grosses léchouilles



11/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres