edde-et-nous

2010-05-16 CANT

Aujourd'hui dimanche 16 mai 2010, de nouveau des préparatifs de départ !!!!
Mais pour une fois on part (moi et Princesse) pas trop tôt, d'après ce que j'ai compris on me conduit à Hanches en Eure-et-Loire pour un test troupeau.
Nous arrivons après une petite heure et demi de route, je fais connaissance avec une gentille chienne de trois ans, elle est de race "berger hollandais", on fait quelques tests de sociabilité, avec un gars qui s'appelle Michel, c'est un juge de troupeau, il a un drôle de bâton à la main, c'est une houlette je crois.
Ensuite JC me fait faire une reconnaissance autour d'un troupeau de moutons, rappelez vous j'en ai déjà rencontré il y a quelques temps, ça m'intéresse plutôt ce genre de bestioles,

après on me fait rentrer (enfin) dans l'enclos. Et là, JC me libère de la laisse et le juge lui dit de me laisser faire, alors moi je retrouve mes instincts de chien de troupeau, "même pas peur", il n'y a pas longtemps c'est des vaches que je "talonnais", mais là quand je veux leur mettre un petit coup de dent pour leur montrer qui est le "boss" à ces moutons, j'entends un retentissant "STOP!!!!!!!" de JC, il parait que c'est pas comme les vaches, on n'a pas le droit de les mordre les brebis (ouaf !!), dommage.

Puis je me mets à leur tourner autour, je fais mon "job", quoi, s'cusez les termes anglais, mais rappelez vous je viens des "states".
au bout de quelques minutes, c'est la fin, JC me rappelle et l'on sort, moi tout content, le juge me trouve très bien et remet à JC un document (il à l'air tout content le JC), c'est le CANT (certificat d'aptitude naturelle au troupeau).

Normal non je suis un Cattle.
Allez à bientôt pour d'autres aventures!




16/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres