edde-et-nous

Stage troupeau chez Michel Pillard, Juillet 2011

Nous revoila chez Michel Pillard, au Chatelet.

Pour trois jours comme d’habitude.

 

Premier jour, chaleur caniculaire. Je retrouve de bons copains beaucerons, et mes maitres de bons copains beauceronniers, mais aussi une petite berger australien du nom de feeling, et un ou deux bergers hollandais de notre ami Bernard.

 

 

 

 

L’ambiance est toujours bien agréable dans ce grand pré. De plus, maintenant, avec le camping car, nous sommes sur place.

Les brebis de Michel sont toujours bien agréables à travailler, des lots avec pas mal de brebis, j’aime bien !

 

C’est surtout JC qui me conduit cette fois ci, passage de portes, stabilisation tandis que JC attrape une brebis, recherches…

Mais le plus parlant, ce sont les vidéos, vous verrez, j’adore celle où une des brebis a essayé de me tenir tête !il faut dire que celle-ci, déjà, le matin, elle s’était sauvée sur la route, histoire d’enquiquiner le monde. Mais bon, elle n’avait pas compris à qui elle avait à faire ! Même Michel a dit que c’était du très beau travail, je ne vous dis pas comment j’étais fier, enfin surtout JC et Flo…moi j’ai fait ce que je devais et cela m’a fait bien plaisir.

Sur ces trois jours, JC ayant parait-il fait la danse de la pluie à la demande de Michel (vous avez vu la couleur de la pâture, pauvres bêtes !), après un premier jour de plein été, nous sommes passés à deux jours d’automne bien arrosés !

Grande première sur ce stage, nous sommes allés promener les brebis sur la route et, ma foi, je m’en suis bien tiré ! Bientôt à moi les transhumances !!

Pour le reste, vous le verrez, je fais des progrès avec mes stops, pour travailler plus loin des brebis aussi.

 

Et voila, comme d’hab, les trois jours ont vite passé et nous avons pris RV pour d’autres stages, de façon régulière jusqu’en…avril 2012 ! chic, chic, chic, j’adore !!

 

Allez, à plus tard pour d’autres aventures

Grosses léchouilles à vous tous et bonnes vacances



24/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres