edde-et-nous

2010-01-31 Premier contact avec un troupeau

En ce dimanche 31 janvier, à nouveau branle bas de combat à la maison ! Décidément, pas moyen de dormir ! Remarquez, la grass'mat, c'est pas mon truc !

Bref, en plus du bazar habituel, ce matin, ils emportent des sacs avec des trucs qui sentent bon, mais apparemment, c'est pour eux et pas pour nous.

Nous voilà partis, nous c'est à dire Uka, Aubi-wan, JC, Flo et moi (je les ai entendus programmer le GPS pour Giencourt dans l'Oise).

Princesse reste à la maison pour garder les chats.

Une petite heure de route bien au chaud dans nos caisses, et nous arrivons. Les copains sont déjà là, Evelyne avec Végas, Corinne avec Eh-Ben, et d'autres que je ne connais pas encore.

Il y a aussi de drôles de bêtes, avec une drôle d'odeur qui m'attire ! Ils ont 4 pattes, de sérieuses cornes, plein de poils, sont plus gros que moi et font "bééééééééééééééééééééééééh". Les humains appellent ça des moutons !

Moi dans mon pays natal, j'avais surtout vu des cows et des horses (vous dites vaches et chevaux ici).

J'entends parler JC et Flo et dire qu'ils aimeraient bien me faire passer aujourd'hui un test sur troupeau.

Evelyne et Végas sont invités par le maître de cérémonie qui porte un béret et tient à la main un baton, chez moi, au Kensas, cela s'appelle un cow-boy, ici c'est un berger et celui ci s'appelle Jean-Jacques.

A la fin du test, Végas est content, le berger et Evelyne aussi.

D'autres chiens sont testés.

Pendant ce temps là JC me libère de ma laisse afin de faire connaissance avec plein de copains, tous des chiens de berger (des bergers des pyrénées, des briards, etc ...).

C'est l'heure du repas pour les humains, nous, on continue à jouer.

En fin d'après midi, c'est mon tour. Bien que les moutons soient beaucoup plus gros que moi, cela ne m'impressionne pas (papa et maman m'ont parlé de l'attitude à avoir avec les vaches, alors, pensez donc, les moutons.....même pas peur).



JC et Flo sont très fiers de moi car le berger ne leur fait que des compliments à mon propos.


La nuit tombe, nous sommes tous pleins de boue mais heureux.

Retour au chaud et dans ma caisse, je m'endors en rêvant à mes futurs exploits de chien de berger.



 



31/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres