edde-et-nous

2011-02-18 Stage OB à Ingré (45) février 2011

Bonjour,

A part pour vous souhaiter la bonne année, je ne vous avais pas encore retrouvés sur mon blog en 2011.

Il y a un début à tout, et, si nous ne sommes pas beaucoup sortis cet hiver, si ce n'est pour des entraînements divers et variés, je crois bien que la bougeotte reprend dans cette maison.

Jeudi dernier, JC est rentré un peu plus tôt du travail, mais contrairement aux autres jeudis, nous ne sommes pas allés au club avec mon copain Aubi-Wan.



Je m'en doutais un peu car j'avais vu Flo s'activer avec des sacs, des provisions, transportant tout ça dans notre nouveau véhicule, justement prévu pour nos déplacements un peu lointains.


Effectivement, on m'a fait monter dans ma nouvelle demeure de voyage. Uka était déjà installée et, hop, nous voila partis !

Après 3 grosses heures de route, nous sommes arrivés à destination, enfin presque car le club canin où nous allions était fermé à cette heure tardive et nous nous sommes installés sur un grand parking en face .Nous y avons pris notre dîner, puis après une grande ballade pour nous dégourdir les pattes, dodo ! Sympa ce nouveau véhicule, nous avons les humains juste au dessus de nous, bon ça ronfle un peu mais nous n'allons pas nous plaindre, nous ronflons aussi !

Le vendredi matin, nous avons traversé la rue et nous nous sommes installés sous des arbres, tranquillement !


Nous n'avons pas vu Flo et JC pendant un bon moment. Nous, les 4 pattes, n'avions pas le droit de rentrer à l'intérieur du club !normal, car avec nos pattes toutes sales, je ne vous dis pas dans quel état aurait été la pièce.

D'après ce que j'ai compris, il y a vraiment du beau monde sur ce stage. Celle que je connais déjà, c'est Carmen, notre championne du monde 2009, championne en OB bien sûr ; vous vous souvenez, j'ai déjà travaillé avec elle en septembre.


Et puis, il y a un grand monsieur au teint clair, il s'appelle John Eckloff, il est suédois, il a été champion du monde en 2002 et il entraine l'équipe du Danemark.



Il y a également Jean-Pierre Hervé, le sélectionneur et entraîneur de l'équipe de France, et puis une autre dame que je connais, Christelle Nominé. Elle fait partie de l'équipe de France avec sa chienne Taora et c'est aussi une briardière de cœur. Je l'avais rencontrée au WE de travail des briards l'an dernier à Cahors, j'étais tout petiot alors !!


Et puis, il y a aussi Jean-Claude Bergevin, le président du GTO (Groupe Travail Obéissance),


et puis il y a aussi des équipes qui vont participer aux sélectifs, je ne citerai pas leur nom, mais il y a deux Schnauzers, deux beaucerons, deux border collie, un golden retriever, je ne sais pas si j'en oublie…


Comme d'habitude aussi, je suis le plus jeune…le plus entêté mais John, Carmen et JC aiment ça ! on me laisse jouer mais ce sont eux qui fixent les règles, je ne suis pas toujours d'accord et le fais savoir, mais, bon, je suis bien obligé de faire ce qu'ils disent et, en définitive, c'est bien plus agréable, car ils sont alors si contents !!!!!


Alors pendant trois jours, nous expérimentons différentes choses. Je commence à connaitre certains exercices, à les exécuter correctement, du moins lorsque j'en ai envie, mais ils sont très entêtés eux aussi et ce n'est jamais moi qui ai le dernier mot !


Carmen me prendrait bien mais JC n'est pas d'accord !!

J'en profite aussi pour regarder les autres travailler, j'en prends de la graine comme ils disent !c'est vrai que c'est bien beau à observer,



à part que, le samedi, on est restés toute la journée sous la pluie !remarquez, moi, cela ne me dérange guère ! Eux, un  peu plus, vous avez vu comme ils sont emmitouflés !



Ce furent donc trois jours bien occupés et, depuis que nous sommes rentrés, et bien, c'est tous les jours que JC met à exécution les conseils de John et Carmen…même s'il rentre tard du boulot, on s'y met et…j'aime ça !


Je crois qu'au mois de mars nous n'avons rien de prévu, mais en avril, il semblerait que ce soit bien chargé !!

En attendant, fin de semaine, je vais avec Flo au salon de l'agriculture, on nous a demandé d'aller représenter notre belle race !!Il y aura des vaches et des moutons mais je n'aurai pas le droit d'y toucher, dommage !!

Allez, à très bientôt ! Grosses léchouilles toujours australiennes !



24/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres