edde-et-nous

30/04/2010 Un WE "vachement" bien

Un WE « vachement » bien

Vendredi 16 avril : et ben oui, c'est reparti ! décidément, ils ont la bougeotte dans cette maison !

Idem qu'il y a quinze jours : des sacs partout, JC qui charge la voiture mais, cette fois ci les poilus ne sont pas du voyage, seule Princesse part avec nous.

Comme d'hab' aussi, c'est le bazar pour quitter la région Parisienne, et je trouve le temps un peu long dans ma kennel.

Enfin, on s'arrête pour nous faire courir un peu et j'en profite pour cavaler après Princesse !


Encore une journée en voiture, je commence à en avoir l'habitude ! pas grave, en général, à l'arrivée c'est plutôt sympa et puis, je suis avec JC, alors, TVB !

On arrive dans un endroit magnifique, là, pas d'hôtel mais une grande ferme aménagée en chambres d'hôtes et c'est la campagne.(Chatelus dans la Loire)


Là encore, nous retrouvons plein d'autres chiens mais pour une fois, il y en a beaucoup de la même race que moi ! bizarre !! (les autres ce sont des australiens aussi, des Kelpies).

Le soir tous les propriétaires dinent ensemble, moi et Princesse sommes cantonnés dans la voiture, mais j'entends parler les humains, ils discutent de leurs appréhension à nous faire (nous les chiens) travailler sur des bovins, ils parlent du « stage troupeau » du week-end.

Le lendemain matin, après une bonne petite promenade, je m'aperçois qu'il y a de drôles de bêtes dans les champs. Cela me rappelle quelque chose, un vague souvenir de ma tendre enfance…ça y est, ce sont…des vaches !


Bon, elles n'ont pas tout à fait la même tête que chez nous, de l'autre côté de l'Atlantique, mais ça y ressemble beaucoup quand même.


Il y a un autre petit jeune du même âge que moi, mais lui, c'est un kelpie, et c'est le chien de Mathieu, le propriétaire des terrains et fermes où nous sommes, propriétaire aussi de tous ces animaux.

On regarde les autres travailler, puis vient notre tour.


Pfffffffffff, j'ai déjà vu des moutons il n'y a pas longtemps, et puis, c'est en moi ça, pourquoi voudriez vous que j'aie peur des vaches !!!


Pour l'instant, elles sont parquées dans un petit enclos. JC est dedans et moi dehors. Avec lui, le moniteur qui n'est autre que Jean-Michel Joly. Allez, si vous êtes un adepte du « troupeau », je suis sûr que vous connaissez !! Et tous les deux m'encouragent et me félicitent, alors je m'en donne à cœur joie.


Plus tard dans la matinée, j'ai même le droit à un deuxième passage ! Que du bonheur !!

L'après midi, pareil, mais les grands énervent un peu ces pauvres vaches ! Du coup, Jean-Michel les laisse un peu au repos pour qu'elles se reposent et se calment (JC aussi)!


Je repasse un peu plus tard, et, vlan, j'me prends un coup de pied. Pas grave, ça fait un peu mal sur le coup, mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, surtout que là, je suis en direct avec elles, plus question de tourner autour du cercle ! je suis dedans et c'est juste génial, je vous jure que je m'éclate !


Le lendemain matin, les grands passent un test, le TAT (test d'aptitude au troupeau, réservé aux bouviers australiens et autres kelpies). Nous, les deux petits jeunes, nous ne pouvons pas le valider car il faut avoir 10 mois et nous n'en avons que 6, mais, ce n'est pas grave, on nous fait quand même passer les épreuves. Et, je vous le dis, tous les deux, Jean-Michel nous trouve « très prometteurs » 

C'est chouette, du coup, je vais peut-être pouvoir continuer à voir des vaches ou des moutons…..si JC le veut bien

Et voila, il est l'heure de reprendre la voiture pour le voyage de retour, avec des arrêts sur les aires d'autoroute, comme d'hab', histoire de boire un coup, de faire un petit tour pour se dégourdir les pattes !


En tout cas, un  super Week-end où j'ai fait connaissance avec plein de copains, j'espère que je les reverrai bientôt !

Allez, à une autre fois pour d'autres aventures

Grosses léchouilles

(reportage photo complet dans quelque temps...)



30/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres