edde-et-nous

Edde, 1er concours troupeau N1

Ça y est nous voilà encore partis pour de nouvelles aventures en ce 18 aout.

 

Branle-bas de combat, camping car chargé à bloc, on part en vacances pour une semaine mais ce matin j’ai aperçu Flo qui prenait mon carnet de travail et qui demandait à JC si tout l’équipement du parfait berger était prêt (houlette, baton etc…), de plus j’ai surpris une conversation où JC se demandait comment seraient les brebis et quelle serait la météo pour notre premier concours.

 

Donc je crois bien que demain dimanche avec mon CACCBT en poche je vais pouvoir me mesurer aux autre chiens de berger en niveau 1 troupeau.

Effectivement nous arrivons tard dans la nuit mais je reconnais le terrain de Michel, ouap ! Vous savez le gars du Berry chez qui on s’entraîne.

Le lendemain matin réveil de bonne heure mais JC s’en va sans moi, il m’expliquera après qu’il faut reconnaitre le parcours, mais sans nous les chiens,

 

 

il m’explique aussi de bien me reposer car nous passerons juste après le déjeuner et que c’est la canicule, mais moi la chaleur, ça me connait, j’ai été un peu fabriqué pour y résister (I’am an australian cattle dog isn’t it ?).

Je patiente calmement à l’ombre dans le camping car, JC me chouchoute comme un boxeur avant le combat.

 

 

 

Enfin c’est à nous, effectivement il a raison le JC, soleil de plomb, eh bien me croirez-vous mais j’ai très chaud, nous voilà devant le parc, un gars sympa s’approche de nous, c’est le juge (son petit nom c’est Charles) il demande à mon berger préféré si tour est ok, puis c’est parti,

sortie de parc : finger in the nose, première porte : ça se gâte, une brebis m’échappe et passe à coté, celle là je l’ai à l’œil maintenant, ensuite c’est un slalom, dur dur mais JC me guide bien et on s’en sort pas mal, puis stabilisation, pas une brebis ne bouge car je les surveille comme le lait sur le feu, prise de brebis, JC manie la houlette comme un vieux berger, pour « l’amener » un peu dur car je n’avais jamais fait mais je m’en tire bien, deuxième porte : là encore il y en a (des brebis) qui se la jouent à côté,  retour vers le parc : moi et JC en est des chefs (bergers bien sur), stabilisation avant rentrée : c’est dur pour moi car j’ai hâte d’en finir, mais tout le monde rentre en douceur.

Nous sortons du terrain, JC a écouté avec attention les commentaires de Charles (le juge !) il à l’air content le JC ? Moi aussi car nous formons maintenant une équipe d’enfer, je vais en causer à Hell’s d’ailleurs !!!!!

Plus tard dans la soirée JC me dit que nous avons eu un excellent avec un pointage de 65.5 points waouuuuuuuh !!!!!!!

 

 

 

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures…….



26/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres