edde-et-nous

Week-End Pascal Briardier au Creusot

Je viens vous conter encore quelques aventures Pascales.  Non ce n’est pas ma nouvelle copine, c’est une fête religieuse, en tout cas ,JC a  3 jours de repos et depuis la semaine dernière, je l’entends dire (à Flo bien sûr), que chez Véro ce sera chouette . Je les surprends en train de parler de l’ABT, qu’ils vont rencontrer beaucoup de Briardiers, que ce serait bien qu’Aubi soit du voyage etc.….je ne comprends pas tout vous savez…….

En résumé le vendredi soir, en route pour l’aventure, plus simplement pour « le Creusot » lieu du rendez-vous annuel de l’ABT (Amicale du briard de travail) avec Aubi, Flo, JC et moi (les étrangers sont invités aussi isn’t it !).

Nous arrivons tard dans la nuit et le samedi matin de bonne heure règne une certaine agitation autour du camping car. La porte s’ouvre et je découvre plein de briards de toutes les couleurs, des noirs (ça je connais avec Aubi) des fauves (ça je connais avec Uka), des gris (ça je ne connais pas), y’en a même qui ont de drôles d’accents (des belges, des allemands), ouah ! Mais c’est une réunion internationale !!!


Le but de ce rassemblement est de réunir un maximum de chiens de travail (des briards) et que les conducteurs confrontent leurs expériences et méthodes de dressage.

Je reconnais également quelques hommes assistants du club,

 

 

je pense que moi aussi je vais m’entraîner car à côté de moi ,Jissé a mis tous les accessoires pour le ring (harnais, muselière etc.….)
Pendant que je flâne avec JC, j’ai vu partir Flo et Aubi d’un pas décidé,

 

ils vont faire des trucs bizarres, il y a même de la géométrie car Flo dit que Aubi ne rate jamais son carré (moi ces trucs là, ça me dépasse), elle parle aussi de manivelle, pourtant on n’est pas en panne !

 

Enfin ils font de l’OB je crois.
Flo est satisfaite, Aubi travaille bien et pourra faire bientôt des concours.


Ensuit JC me met en laisse et me voila parti pour un entrainement de ring,

 

le plat (je saute de mieux en mieux),

 

 

 

 

 

ensuite le mordant, Stéphane l’HA du club de Maurepas (mon club) me fait mordre,

 

mais ils ne sont pas satisfaits de moi, ils parlent de me remettre au piquet pour me faire faire de la technique, vous croyez que je vais être puni ?
Voila le samedi et le dimanche se passent  avec des entrainements pour Aubi et moi, bref,que du bonheur.
Dimanche soir c’est le moment de partir, on rentre ont-ils dit, alors c’est reparti, mais durant le chemin de retour, j’ai surpris Flo et Jissé en train de parler du Chatelet, donc je m’endors en comptant les moutons, à bientôt !!!!!



10/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres