edde-et-nous

une journée entre filles

  

 

Une journée entre filles !!

Coucou, c’est à nouveau moi, Hell’s Angel qui prend le clavier.

 

IMGP2179.JPG

 

Ben oui, la petite Soo ne sait pas encore écrire, même si elle comprend maintenant très bien le français !!

 

IMGP0271.JPG

 

Bon, je sais, ce blog est dédié aux ACD mais Hill et moi, borders  de race pure, nous sommes bien acceptés dans la famille GARINOT, car nous avons tous la même passion : le troupeau.

Alors, hier matin, levés bien tôt les humains pour un jour de repos…que cela présage-t-il ??? Pas de camping-car à l’horizon…Flo s’active un peu en cuisine et ne joue pas avec nous ce matin, j’ai beau   amener la balle, rien n’y fait ! Quant à JC il met des sacs, des bâtons dans le pick-up…et surprise, seuls mes deux copains vont au chenil. Quant à nous, direction le pick-up. Soo, on la porte, moi je saute direct même si je ne suis pas une fan…

Pas trop longue la route et nous arrivons dans un endroit bien connu, ils l’appellent « la bergerie des bons soins » mais JC et Flo, disent « chez Caro » !

Mais contrairement à d’habitude (ben oui, nous y allons régulièrement), il y a plein de voitures…moi, j’aime bien voir du monde, alors ça me va bien cette affaire, et puis, la petite Soo, j’ai bien compris qu’ils lui en font voir un max, comme nous quand nous étions petits !!Ils appellent ça la « sociabilisation », nos humains chéris !!

Et, encore une surprise, il y a deux ACD, un rouge comme Edde (je vous en parle après de ce lascar !!)

 

IMGP2275.JPG

 

et une bleue, comme Soo.

 

IMGP2271.JPG

 

Nous retrouvons aussi Jean et Francine,

 

IMGP2187.JPG

 

chez qui nous allons régulièrement nous entraîner.

 

IMGP2409.JPG

 

Ils ont leurs borders, Highland et Briska, mais c’est Farwest, le berger des Pyrénées qui est en stage. Il est super sympa, Farwest, je ferais bien de grandes parties de jeux avec lui.

Deux passages pour moi, le matin.

 

IMGP2145.JPG

 

Le premier, une protection en bergerie, une sortie, un parcours avec portes,

 

IMGP2151.JPG

 

IMGP2157.JPG

 

couloir, stabilisation,  petite recherche, 

 

IMGP2162.JPG

 

puis retour…à la case départ. Je suis un peu excitée car cela fait un moment que je n’ai pas travaillé, cela me manque et du coup, je suis un peu speed…les pattes me démangent, mais, bon, on s’en sort quand même !

Mais à la sortie, j’entends JC dire à Flo qu’il faut qu’elle soit plus ferme avec moi, bigre, j’ai intérêt à me tenir à carreaux…et, parfois je comprends le français, du coup, le deuxième passage, je suis beaucoup plus zen et j’amène les brebis juste là où Flo le veut !!

Pause déjeuner pour eux, pas pour nous !! Nous farniente à l’ombre !!

Et on reprend l’après-midi avec un parcours identique car certains passent leur CACCBT, vous savez, ce sésame qui permet à un couple humain/chien d’aller participer à des concours inter-races ;

Je suis bien contente car mon copain Farwest l’obtient haut…les pattes !!

 

IMGP2193.JPG

 

Moi, je l’ai déjà ce qui ne nous empêche pas de nous appliquer et ma foi, peu de fautes si ce n’est que Flo n’a pas fermé la porte du cercle assez vite et que les brebis sont rentrées à nouveau…mais, ça, ce n’est pas de ma faute !!

Parlons maintenant des bouviers australiens.

Soo se défend bien,

 

IMGP2666.JPG

 

elle est cool, derrière les brebis,

 

IMGP2668.JPG

 

elle inverse quand JC change de sens,

 

IMGP2686.JPG

 

elle n’est pas du tout « crocodile »,

 

IMGP2674.JPG

 

trotte calmement,

 

IMGP2704.JPG

 

le seul souci, c’est de l’arrêter car elle tournerait bien pendant des heures !!!

 

IMGP2713.JPG

 

Mais, quand JC se met à genoux devant elle, l’invitation au câlin est très forte et elle vient se blottir dans les bras de son maître chéri.

 

IMGP2719.JPG

 

IMGP2720.JPG

IMGP2721.JPG

 

Soo a fait connaissance avec les deux autres bouviers et, me croirez-vous, elle a eu une préférence pour…le mâle !!!

 

IMGP2588.JPG

 

Pfffffff, elle commence tôt, la demoiselle !

En plus, tout cela reste en famille car, le rouge, et bien, c’est Hiago, un fils de Edde et Fleur !!!

 

IMGP2568.JPG

 

Je vous jure, le fils qui fait des avances à sa future…belle-mère !!!

 

IMGP2585.JPG

 

Et, les coups de pattes à la cattle, apparemment, c’est un truc de la race !!

 

IMGP2573.JPG

IMGP2586.JPG

 

Bref, ils ont fait copain-copain. Helsi, la bleue, a été un peu plus réservée mais elle est venue gentiment renifler cette petite chose qui lui ressemble étrangement !

 

IMGP2578.JPG

 

Flo et JC étaient bien contents de retrouver ces cattle ainsi que leurs propriétaires, Hélène et Sylvie. Visiblement, ils se connaissaient déjà, d’ailleurs, je me souviens maintenant que Helsi et Sylvie, nous avions fait connaissance l’an dernier, au Claux au stage bovin !!!

 

IMGP2523.JPG

 

IMGP2542.JPG

 

IMGP2300.JPG

 

IMGP2600.JPG

En tout cas, sympa de voir des cattle travailler, c’est assez rare pour être souligné. Certes, moi j’ai l’habitude, avec Edde et maintenant avec Soo.Et j’aime bien me trouver de nouveaux copains !

Bref, une superbe journée. J’ai entendu les humains (mais oui, je vous l’ai dit, je comprends le français parfois !!), dire qu’ils auraient grand plaisir à se retrouver autour des brebis de Caro. Nous les borders, on va finir par être en minorité avec tous ces ACD…pas grave, on les aime bien !

Allez, grosses léchouilles (et oui, c’est toujours ma spécialité !!) et à bientôt pour la suite de nos aventures.



07/06/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres