Un Week-end d'amoureux
Ben oui, faut qu’je vous dise, en ce week-end de Saint Valentin, nous sommes partis ma bande (Hell’s, Hill, JC et Flo) et moi dans l’Allier, nous sommes retournés voir le grand viking aux cheveux longs, vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Ben de Gilles évidemment.
Week-end de travail me direz-vous, ben oui et non car si on travaille, c’est aussi une passion. Samedi et dimanche on s’est éclaté comme des fous, y avait Audrey, bien sûr,
Corinne avec Epsilon, berger australien,
Jacques avec Huriel (kelpie),
Marina et Goliath (border collie).
Maintenant que je vous ai parlé des participants, il faut aussi que je vous parle des ovins (oui des moutons) comme mesdames les brebis sont toutes pleines et prêtes à la mise bas, on s’est contenté des mecs (ben oui les béliers), quelques gaillards costauds, Mamadou et sa bande (ouais y en a un il est tout noir alors….) mais vous me connaissez, je les ai mis rapidement au garde à vous.
Gilles, le coach nous a tous fait travailler la technique, travail de proximité, gestion des ordres,
pour moi de temps en temps, c’est lui qui me prend en main si l’on peut dire,
il m’impressionne pas mal car il me mène à la baguette, alors moi je lui obéis forcément, du coup, ça aide bien JC.
Pour les enfants prodiges, je veux parler des borders bien sûr, pour eux aussi travail technique, en particulier sur une croix matérialisée juste avec des piquets…
En prime, les humains ont eu droit à un agnelage en direct.
Nous, les chiens, pas trop le droit de nous approcher, il faut bien les laisser en paix, ces parturientes ! Mais on en a entendu causer et il parait que les agneaux sont bien jolis !
Pour le reste, je crois que l’ambiance était plus que bonne, ils avaient l’air de bien s’amuser, je crois même que Flo leur avait mitonné quelques plats dont elle a le secret.
Le dimanche soir sur la route du retour, j’ai entendu JC et Flo se dire que l’on allait y retourner bientôt, moi j’espère que ce sera le plus rapidement possible, car je crois bien que je suis inscrit à des concours et je ne voudrais pas décevoir JC.
See you soon