edde-et-nous

Un stage chez mon Voisin

 

Ce week-end, voilà de nouveau le camping-car armé et nous les 3 chiens (border’s family et moi) en soute.

Je me dis: encore un trajet interminable, moi le voyage en caisse ça me stresse un peu alors j’en profile pour m’épiler les poils superflus ce qui n’est pas du goût de mes maîtres.

Eh bien me croirez-vous, mais le trajet est court (environ 1h30, je vous dis ça mais je n’ai pas de montre).

Nous voilà arrivés en zone résidentielle d’Evreux, un grand échalas nous accueille, il se prénomme Benoit le gars, pour son nom il y a un jeu de mot dans le titre de l’article (je sais mais c’est plus fort que moi), c’est un berger, un vrai mais qu’est-ce qu’il a de grandes jambes (il doit courir vite le bougre).

D’après Flo et JC nous sommes là pour le week-end, super car mon flair me dit que les dames brebis ne sont pas loin.

Le temps passe, on me fait patienter dans ma caisse, je continue mon épilation…..

IMGP5954.JPG

 

 

IMGP5971.JPG

 

IMGP6016.JPG

 

J’entends JC donner du sifflet avec Hill,

IMGP5983.JPG

 

IMGP5987.JPG

ben oui c’est un border donc il écarte et pour que JC fasse entendre ses ordres il s’est mis au sifflet (JC pas hill bien sûr !!).

Puis c’est le tour de Flo de passer avec Hell’s,

 

IMGP6014.JPG

 

pour elle (flo !) le sifflet c’est pas top alors cela se passe à la voix,

IMGP6041.JPG

 

IMGP6065.JPG

je dois dire que la petite (hell’s) progresse beaucoup, elle va surement me taper en concours la coquine.

IMGP6048.JPG

 

IMGP6050.JPG

 

Enfin c’est mon tour,

IMGP6256.JPG

vous savez mon problème c’est la distance avec les brebis, JC demande à Benoit de me faire écarter, moi je rigole intérieurement car je suis rapide à la course

IMGP6273.JPG

 

IMGP6271.JPG

Mais oh surprise, le Benoit il court tellement vite, qu’à chaque fois que je veux resserrer le lot, il est là avant moi, parfois j’ai l’impression qu’il y a plusieurs Benoit sur le terrain !!!

IMGP6282.JPG

Et de guerre las je finis par écarter, je dois l’avouer il est fort ce berger.

IMGP6307.JPG

Au fil du week-end end les passages s’enchainent, chacun travaille ses points faibles pour progresser, que du bonheur.

De plus les autres participants sont super sympas, Karine et Romain avec leur meute de beaucerons,

IMGP6199.JPG

 

IMGP6331.JPG

 

IMGP6168.JPG

 

Philippe et Corine, éleveurs de beaucerons aussi, très agréables,

IMGP6133.JPG

Gilles un beauceronnier aussi,

et puis on a revu Caro et ses malinoises,mère et fille, que du plaisir.

La nuit tombe sur le dimanche et il est temps de rentrer, j’entends Flo et JC qui se disent dans le camping-car qu’ils reviendront, moi je l’espère aussi car Benoit est vraiment un berger super qui m’a fait plein de caresses.

See you soon



22/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres