T’AS TON TAN ET C’EST CONFIRME !
Bon me revoilà, ce week-end du 14 mars, nous voilà repartis dans l’allier, chez mon pote Gilles, en fait c’est SOO qui va être à la fête car moi qui comprends bien les conversations entre JC et FLO, je les ai surpris à parler du TAN, moi j’ai eu l’ovin et le bovin, donc je sais de quoi ils parlent mes proprios. J’ai un peu expliqué à la gamine (SOO) en quoi ça consistait, une sociabilité, un rappel, et puis les tests avec nos amis laineux (les moutons), petit échauffement dans le cercle et ensuite la grande aventure d’une conduite en liberté, et puis retour au cercle en toute quiétude.
Le vendredi j’ai bien senti ma bleuette un peu tendue,
mais le samedi, c’est elle qui commence,
eh bien me direz-vous, legs in the noze, test réussi, faut dire que le coaching était plus que bon (par Gilles) le conducteur (JC) a l’expérience (à mon contact bien sûr).
Le jour du test, j’ai vu plein de cattle passer, 9 au total,
Ho Why et Gilles
Ho Why
Joy Sheep et Virginie
Sylvie et Jazzy
Gaston et Michèle
Bon, il manque des photos mais je sais que Flo fera un album plus tard
et il y a eu également des kelpies, la plupart des working comme ils disent, eux, ils ont ça dans le sang (la conduite d’un troupeau de moutons),
Bon, je sais il manque des photos! la faute de Flo, elle m'a pas tout donné!!!
les résultats ont été excellents pour la plupart des nominés.
Moi je me suis contenté de regarder ça de loin.
Par contre le dimanche, à ma grande surprise j’ai été convié à la spéciale de race à Montluçon, en classe ouverte mâle, on s’y est retrouvé à 2 avec mon fiston Ho why, moi, beau joueur malgré un excellent, je l’ai laissé gagner (en fait non, il est plus beau que moi en fait), mais c’est une fierté pour moi de voir ma descendance remporter un concours de beauté car en plus le red, il a eu bien sur son TAN.
Ho Why et sa belle coupe
Maintenant je vous parle de ma SOO (pinette), elle est inscrite en classe jeune,
et bien elle gagne dans sa catégorie avec un excellent,
il faut dire aussi qu’elle avait une super « handler » en la personne de Audrey.
D’ailleurs, pour la remercier, elle lui a fait une grosse léchouille !!
Pour le titre de meilleure de race, le juge a préféré un chien bien moins sportif que nous (donc avec une couche graisseuse développée) mais bon, ce sont les aléas de la compétition.
Et j’avais cru apercevoir Flo remplir les papiers de confirmation pour ma SOO, et bien mission accomplie, elle rejoint le club des chiens LOF car dorénavant elle est confirmée !
Pour finir, j’ai croisé ce week-end quelques chiens dont je suis fier car ce sont mes enfants, Hippy et Pippo, en compagnie de Juliette,
Ho Why avec Karin dont je vous ai déjà parlé,
tous des rouges plus beaux les uns que les autres.
Les autres ben j’ai oublié un peu leurs noms, j’espère qu’ils me pardonneront !
Allez see you soon
Edde Spader