edde-et-nous

T’AS TON TAN ET C’EST CONFIRME !

 

Bon me revoilà, ce week-end du 14 mars, nous voilà repartis dans l’allier, chez mon pote Gilles, en fait c’est SOO qui va être à la fête car moi qui comprends bien les conversations entre JC et FLO, je les ai surpris à parler du TAN, moi j’ai eu l’ovin et le bovin, donc je sais de quoi ils parlent mes proprios. J’ai un peu expliqué à la gamine (SOO) en quoi ça consistait, une sociabilité, un rappel, et puis les tests avec nos amis laineux (les moutons), petit échauffement dans le cercle et ensuite la grande aventure d’une conduite en liberté, et puis retour au cercle en toute quiétude.

 Le vendredi j’ai bien senti ma bleuette un peu tendue,

DSC_0049.JPG

 

DSC_0072.JPG

 

DSC_0073.JPG

 

 

DSC_0074.JPG

mais le samedi, c’est elle qui commence,

eh bien me direz-vous, legs in the noze, test réussi, faut dire que le coaching était plus que bon (par Gilles) le conducteur (JC) a l’expérience (à mon contact bien sûr).

Le jour du test,  j’ai vu plein de cattle passer, 9 au total,

DSC_0111.JPG

Ho Why et Gilles

IMGP0019.JPG

Ho Why

DSC_0172.JPG

Joy Sheep et Virginie

IMGP0170.JPG

Sylvie et Jazzy

DSC_0340.JPG

Gaston et Michèle

Bon, il manque des photos mais je sais que Flo fera un album plus tard

et il y a eu également des kelpies, la plupart des working comme ils disent, eux,  ils ont ça dans le sang (la conduite d’un troupeau de moutons),

IMGP0542.JPG

 

IMGP0564.JPG

 

Bon, je sais il manque des photos! la faute de Flo, elle m'a pas tout donné!!!

 

les résultats ont été excellents pour la plupart des nominés.

Moi je me suis contenté de regarder ça de loin.

Par contre le dimanche, à ma grande surprise j’ai été convié à la spéciale de race à Montluçon, en classe ouverte mâle, on s’y est retrouvé à 2 avec mon fiston Ho why, moi, beau joueur malgré un excellent, je l’ai laissé gagner (en fait non, il est plus beau que moi en fait), mais c’est une fierté pour moi de voir ma descendance remporter un concours de beauté car en plus le red, il a eu bien sur son TAN.

 

DSC_0474.JPG

Ho Why et sa belle coupe

 

Maintenant je vous parle de ma SOO (pinette), elle est inscrite en classe jeune,

IMGP1096.JPG

 

IMGP1108.JPG

 

et bien elle gagne dans sa catégorie avec un excellent,

 

IMGP0890.JPG

 

il faut dire aussi qu’elle avait une super « handler » en la personne de Audrey.

IMGP0959.JPG

D’ailleurs, pour la remercier, elle lui a fait une grosse léchouille !!

IMGP0966.JPG

 

Pour le titre de meilleure de race, le juge a préféré un chien bien moins sportif que nous (donc avec une couche graisseuse développée) mais bon, ce sont les aléas de la compétition.

Et j’avais cru apercevoir Flo remplir les papiers de confirmation pour ma SOO, et bien mission accomplie, elle rejoint le club des chiens LOF car dorénavant elle est confirmée !

Pour finir, j’ai croisé ce week-end quelques chiens dont je suis fier car ce sont mes enfants, Hippy et Pippo, en compagnie de Juliette,

IMGP9978.JPG

Ho Why avec Karin dont je vous ai déjà parlé,

IMGP0177.JPG

tous des rouges plus beaux les uns que les autres.

Les autres ben j’ai oublié un peu leurs noms, j’espère qu’ils me pardonneront !

Allez see you soon

Edde Spader



20/03/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres