edde-et-nous

Stage chez Lalande Mars 2012

Bon, je viens nous donner quelques nouvelles !!!!!

A peine le temps de rentrer et de se réhabituer au train- train quotidien que je vois à nouveau Flo qui s’active autour du camping car…il y a 15 jours, c’était Combreux, il y a une semaine l’Auvergne…et là, pour l’instant mystère !!!!

 


Princesse est à nouveau du voyage, et JC en profite pour lui faire un brin de toilette sur une aire d’autoroute !!Moi, je regarde cela de ma kennel, un peu envieux car j’aime bien qu’on me toilette moi aussi !!!

La route est longue ce dimanche, mais nous faisons toujours des haltes et je suis bien installé pour dormir.


Nous arrivons le soir dans un endroit que je connais déjà car nous y sommes allés l’an dernier : nous sommes chez Gégé et Sophie donc je vais m’occuper de moutons !!


Gagné !! Bon d’accord, il y a aussi un vieux cheval, mais lui, on le laisse tranquille !

 

 

Première partie de la semaine, on travaille avec Sophie.

 

On retrouve des humains que l’on connait, Caroline qui m’a vu tout petiot, elle, elle a des chiens jaunes mais ce ne sont pas des ACD ! Et puis Monique avec ses deux poilues (de race berger de brie), Undai et Ermione. Ce genre de poilues, je connais, on a les mêmes à la maison !!

 

 

Alors, pour moi, le challenge, c’est que je reste loin des brebis (difficile car vous le savez je suis un « red heeler »), et ma foi, avec la patience de JC, les conseils de Sophie, cela vient !! Personnellement, je n’aime pas trop et je le montre en aboyant, ce qui me vaut quelques réprimandes…

 

Milieu de semaine, suivant l’habitude locale, on change de prof !!Et nous voila donc avec Gégé. Bah, c’est tout aussi bien car, ils parlent le même langage, Sophie et Gégé !

 

 

En plus, on n’est pas très nombreux alors on passe plein de fois dans la journée et c’est bien agréable !

 

 

J’en profite pour regarder les autres bosser, c’est sympa surtout lorsque l’on est à l’ombre (je me taperai une petite mousse mais JC ne comprendrait pas)!!

 

En plus, je ne vous l’ai pas dit, il fait un temps magnifique, chaud, voire très chaud mais je supporte bien la chaleur, je suis un ACD (australian cattle dog) et de ce fait ne suis pas en sucre !
Ambiance bien agréable pour les humains(les apéros, la nourriture de nos hôtes !!) et moi aussi je m’éclate car, pour une fois, il n’y a que des femelles autour de moi


Flo toujours planquée derrière son appareil photo et son caméscope (ben oui ,c’est moi la vedette !!), se fait quand même entraîner par Gégé pour faire un peu de conduite avec…un border ! Pfffffff, lâcheuse va !!

 

 

Bon, il n’y a pas qu’elle, Monique aussi s’essaie avec un border ! M’enfin je cauchemarde ou quoi ??

 

 

Le dernier matin, selon la tradition, on se fait un petit parcours avec portes, slalom, stabilisation, couloir, recherche, bref, la totale !!Je m’en sors plutôt bien !

 

 

 

Gégé est même admiratif car, dans le couloir, JC n’a pas vu que les brebis rebroussaient chemin, mais moi, œil de lynx sur le qui-vive, si !!!Alors, sans hésitations, je me suis élancé derrière elles, mais pas moyen de leur passer devant, ni à droite, ni à gauche ! Alors…ben je suis passé sous le troupeau pour arrêter leur fuite et les faire revenir vers JC !!!

Bon, la photographe, subjuguée par mon action, n’a pas su appuyer sur la gâchette au bon moment car elle en avait plein les yeux !!!Tant pis, vous n’avez qu’à me croire sur parole !!
Je vais vous dire, une semaine à Salles, cela passe bien vite, trop vite ! Mais, je suis rassuré, je les ai entendus dire qu’on reviendrait ! ils avaient dit ça l’an dernier et nous sommes revenus alors...à la prochaine fois, Sophie et Gégé !

 


Quant à moi, j’ai à peine le temps de vous écrire car de mon coin favori, je vois à nouveau Flo qui s’agite et il semblerait bien qu’on reparte ce Week –End  pour d’autres aventures!!!
Alors, à très bientôt !
See you soon

 





04/04/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres