edde-et-nous

Mes activités troupeau en novembre et décembre 2011

Bonjour,

Me voila enfin pour vous conter ma fin d’année 2011 ! je sais, je suis en retard, mais je n’ai pas beaucoup eu l’accès au PC, mes maitres étant relativement occupés ces derniers temps…

 

Pour commencer, comme vous avez pu le voir sur notre carte de vœux, deux petits nouveaux à la maison : Khali, une petite chatte tricolore qui est arrivée ici fin aout,

 

 

et puis Happy (encore un chat !) qui est là depuis mi novembre.

 

Happy a encore un peu peur de moi, mais Khali veut bien jouer parfois. Sinon, le reste du temps, ils se la coulent douce les grosminets !!

 

 

Début novembre, avant de partir chez Michel, dans le Berry ; nous sommes allés passer 3 jours en Auvergne chez la Maman de JC. Comme d’habitude, nous avons eu beau temps.

 

Trois jours dans cet endroit que j’aime bien (JC et Flo aussi d’ailleurs !!) à nous reposer, à nous balader.

 

 

Lors d’une promenade, nous avons rencontré un fort joli troupeau, elles étaient bien curieuses « les vaches », mais j’ai été super obéissant et, malgré l’envie d’aller mettre un peu d’ordre dans ce troupeau, je suis resté sagement du bon côté de la barrière !!

 

 

Puis direction Le Chatelet où nous avons retrouvé les super brebis de Michel et des amis à 4 et 2 pattes, entre autres Marie-Jo , Alain et Bahia, et puis d’autres encore.

 

 

 

Nous avons continué à nous entraîner, et j’ai même eu le droit d’aller voir les agnelles et de m’occuper d’elles ! C’est sûr, elles courent plus vite que les brebis et puis les lots sont plus importants, j’aime bien !!

 

Mi décembre ; nous y sommes donc retournés pour la dernière fois de l’année. Nous avons retrouvé Marie Jo, Alain et Bahia, toujours fidèles au poste.

 

Ce coup ci, il faisait un peu moins beau, ce n’est rien de le dire !! Mais nous nous sommes souvenus que l’an dernier, à la même époque, nous étions sous la neige !!!

 

 

Alors, ça y est, avec JC, on maitrise de mieux en mieux les passages de porte. Pour les recherches, je m’améliore aussi, mais surtout, JC n’a plus d’extinction de voix car il n’a plus besoin de crier. Je deviens (presque) sage comme une image (un vrai chien de berger quoi)!! Enfin, n’exagérons rien, une image ne pourrait pas mener ces brebis où le veut JC ! Nous avons à nouveau travaillé avec les agnelles, mais elles aussi s’étaient entraînées et elles étaient plus calmes qu’en novembre.

 

Bon, malheureusement la saison des entraînements s’arrête, et oui, il faut bien qu’elles fassent leurs agneaux tranquillement toutes ces brebis ! Alors, tranquilles ou pas, Michel ne peut pas s’occuper de nous pendant 3 mois.

 

Mais j’ai entendu dire qu’avant de retourner chez Michel au mois d’avril, JC et Flo se sont débrouillés pour que je voie des brebis un WE avec des copains du CF BAK et puis fin mars du côté de Bordeaux (pour ceux qui suivent, nous y sommes déjà allés…), le moniteur là-bas, tout le monde l’appelle Gégé

 

Alors certes, les brebis vont me manquer pendant deux mois, mais, je ne vais pas m’ennuyer pour autant !!

D’autres entraînements dans d’autres disciplines sont au programme, mais ça je vous en parlerai une autre fois !!

 

Joyeux début d’année 2012 à toutes et tous et à plus tard pour d’autres aventures.

 

 



04/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres