edde-et-nous

Journée de la femme

 

Yesssssss ! samedi 8 mars, journée de la femme ! Moi, la petite Hell’s j’ai imposé à Edde de me laisser l’ordi !

C’est vrai, quoi, on dit que les femmes sont bavardes, mais, l’ami bouvier, je vous dis pas la tchatche qu’il a !

En plus, il ne vous a même pas raconté que, fin février, nous sommes allés retrouver nos amis du Coudray, mais, chez Julien ce coup-ci.

 

IMGP7313.JPG

 

2 jours très instructifs pendant lesquels nous avons essentiellement travaillé nos recherches. Une grosse mare bien située (et bien pleine…) nous aidait à prendre la tangente ! Travail du pousse aussi avec les sohays…

 

IMGP7343.JPG

IMGP7486.JPG

 

Mais alors, que de pluie !!!!! Si bien que très peu de photos…terrain détrempé, humains trempés et que dire de mon beau pelage : un tas de boue. Mes deux copains ont le poil moins long et s’en sont mieux tirés, moi, j’ai eu droit à un brossage complet le lendemain, remarquez, j’adore ça !!! Les briards en étaient jaloux car ils aiment ça, eux aussi, mais ils n’étaient pas crottés !!

 

IMGP7500.JPG

 

Bref, à peine remis de cette aventure, voilà Flo qui s’agite à nouveau avec le camping-car.

Gagné ! Début d’après-midi,  vendredi dernier, JC nous fait grimper dans notre maison  sur roues !

Voyage un peu long mais nous sommes habitués, et, surprise, nous revoilà chez notre viking préféré.

 

Et, le samedi matin, et bien, le croirez-vous, arrivent Corinne et Jacques

IMGP7656.JPG

IMGP7736.JPG

 

ainsi que Marina, bref, les habitués !!

IMGP7989.JPG

Et, le croirez-vous aussi, un grand soleil brille…on croit rêver !

IMGP8194.JPG

 

Si les humains ont plaisir à se retrouver, nous, les toutous aussi. Il y a Epsi, Huriel, Haby, Frida, Goliath et puis les deux petits monstres dont nos maîtres sont amoureux, Esme et Hannibal, les border…terriers !! 

 

IMGP7765.JPG

 

Je vais vous dire, en trois semaines, la famille brebis s’est bigrement agrandie : 15 agneaux qui commencent à gambader, à jouer,

 

IMGP8055.JPG

IMGP8060.JPG

IMGP7755.JPG

 

les plus petits ont droit au biberon

 

IMGP7753.JPG

 

et Corinne prend un peu le relais.

 

IMGP7800.JPG

 

Enfin, c’est Flo qui m’a raconté car, nous, pas le droit d’aller jouer avec eux, ils ne nous connaissent pas encore.

 

Mesdames les brebis étant donc toujours fort occupées avec leur progéniture, certaines encore isolées car n’ayant pas encore mis leur petit au monde, et bien, cela a beau être la journée de la femme, il nous faut travailler avec un lot de béliers, dont deux bien connus, Mamadou et Conan !!!

Alors, forcément, les mecs s’en sortent mieux que moi ! Faut dire qu’il m’impressionne, le Conan…

D’autant plus qu’avec ce beau soleil, les jeunes pousses d’herbe sont fort appétissantes et que ces messieurs les béliers sont d’une gourmandise exacerbée !!

 

IMGP7789.JPG

 

En ce qui me concerne, sorties et entrées de parc impeccables, mais pour le reste, j’ai eu bien du mal à les faire bouger…

 

IMGP8274.JPG

 

néanmoins, j’ai appris à gérer, à ne pas m’énerver, Flo aussi d’ailleurs fait preuve maintenant d’un calme olympien, c’est vrai que pas besoin de parler fort, je ne la quitte pas des yeux et je devine le plus souvent ce qu’elle attend de moi.

 

IMGP8320.JPG

 

Hill, lui, fait des progrès vertigineux ! Il m’impressionne, le gars !

 

IMGP8178.JPG

 

Et avec lui, ils avancent les bougres !!

 

IMGP8112.JPG

 

Alors, rentrée en case,

 

IMGP8125.JPG

 

IMGP8132.JPG

 

stabilisation, slalom, parc de tri,

 

IMGP8192.JPG

 

et même ballade dans les sous-bois…

 

IMGP8160.JPG

 

IMGP8182.JPG

 

je sens qu’il va me griller sur les concours…

Quant à Edde, je garde le meilleur pour la fin !!

 

IMGP8328.JPG

 

Il se partage entre Gilles et JC et tous gardent leur calme, c’est impressionnant ; 

Edde gère les fuites sans précipitation,se joue du parc de tri,

 

IMGP8034.JPG

 

rentre les béliers en case sans forcing,

 

IMGP8347.JPG

 

se couche à la demande…certes, il émet encore un peu de la voix, mais, que voulez-vous, c’est une grande gueule !

 

IMGP8330.JPG

 

Avec lui, ils filent doux, les béliers, ils ne se posent même pas la question de savoir si l’herbe est tendre !!!

 

IMGP8339.JPG

 

Et puis, cette fois ci, nous sommes restés trois jours, c’est encore plus agréable que 2 ! En prime, il faisait beau, nous avons pu nous baigner dans la rivière

 

IMGP8165.JPG


et là, je suis plus hardie que mes deux mecs !!

 

IMGP8352.JPG

 

Quant aux humains, je crois qu’ils en ont bien profité aussi…barbecue, (nous, juste le droit de « humer » !!),

 

IMGP7893.JPG

 

IMGP7912.JPG

 

salade composée par Audrey,

 

IMGP7824.JPG

 

tajine de Flo…

 

IMGP7892.JPG

 

ça c’est ce que j’ai vu sur les photos…, éclats de rire, bref, un parfum certain de bonheur !

Les nouvelles volailles d’Audrey et Gilles ont bien profité des repas en extérieur pour venir picorer jusque dans les mains des convives !

 

IMGP7831.JPG

IMGP7834.JPG

IMGP7837.JPG

Si j’ai tout compris, on y retourne dans 15 jours et ma foi, ce n’est pas fait pour nous déplaire !

Ah, oui, j’allais oublier, Gilles nous a fait faire un parcours un peu spécial qui aura été pour nous  le sésame vers les concours en inter- race, et, nous n’en sommes pas peu fiers, nous avons obtenu, Hill et moi notre CACCBT ! Maintenant, on peut jouer dans la même cour que Edde ! Maintenant, à nous de montrer ce que nous savons faire…

J’essaierai de repiquer l’ordi à Edde, mais rien de moins sûr, il aime tant bavarder avec vous…

Je vous fais plein de léchouilles (c’est ma spécialité !!!)

Hell’s Angel des Mauves Bruyères



13/03/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres