edde-et-nous

Je vois la vie en "bleue"

 

 

Salut,

Faut que je vous raconte ma dernière virée chez Michel, oui vous savez bien, le berrichon qui met des « y » partout.

Ben je vais vous y dire c’était bien (voyez j’ai déjà l’accent !!).

Je ne vous raconte plus mon départ avec mes potes border, car maintenant j’ai repéré leur manège à Flo et JC, ils s’agitent atour du camping-car, puis nous mettent dedans et « on the road again » comme dirait la chanson, rappelez-vous mes origines.

Le premier jour, alors que je somnole tranquillement dans ma caisse, une odeur bizarre me met en éveil, comment dire une certaine excitation m’envahit, puis j’entends une voix que je reconnais tout de suite, ouais, c’est Yolande, vous savez bien l’éleveuse,

je l’aime bien et je crois que c’est réciproque, mais mon regard est attiré par son bout de laisse, une petite chienne toute mignonne et dont l’odeur m’attire fortement, Yolande explique à Flo et JC que cette adorable créature se nomme Ginger, ouaouhhhh c’est super ce prénom, de plus je suis un cinéphile et ça me rappelle Ginger Rogers, vous le savez bien la partenaire de Fred Astaire, quel couple, je me verrais bien en Fred.

Bref, JC vient me chercher pour que je travaille avec les moutons de Michel, ce boulot me va bien et puis bientôt les concours donc pas sérieux s’abstenir.

 

Une fois mon tour passé, c’est Ginger qui s’y met, j’irais bien lui donner un coup de patte mais on me l’interdit, une fois Ginger de retour, je suis irrésistiblement attiré par ce canon de la beauté cynophile, mais là aussi interdit, Yolande explique à JC qu’elle aimerait bien que l’on joue ensemble, mais cette demoiselle est en chaleur, et qu’une grossesse n’est pas d’actualité, dommage, mais bon je me fais une raison, par contre sur les moutons Ginger a démontré beaucoup d’instinct et des dispositions plus qu’intéressantes (selon l’expert Michel).

Les jours passent, une équipée de bergers australiens est présente, je les observe mais de loin

Mes copines beauceronnes, Furie et Gachette sont là aussi, elles se débrouillent bien et font beaucoup de progrès, bientôt de solides adversaires en concours.

Voilà, 3 jours à travailler avec JC, on s’améliore bien tous les deux, JC et moi on a eu un petit coup de pompe le deuxième jour, bon JC conduit mon copain border aussi et moi je vieillis un peu mais le troisième jour, pour le concours blanc on leur a montré de quoi on était capable et même Michel a été admiratif du travail réalisé malgré une forte chaleur.

 

Hell’s ma copine de meute s’est bien éclatée avec Flo, mais c’est une border alors…..

Bon je vous dis à bientôt pour d’autres aventures

See you soon……



24/04/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres