J'ai vu Mary ( Le Puy bien sûr! )
En ce jeudi 4 juillet, j’entends le camping-car stationner devant la maison, ce qui est pour nous (les chiens) les préparatifs vers de nouvelles aventures.
Effectivement j’ai entendu Flo et JC discuter de choses étranges, j’en ai saisi quelques mots : « génisses, prim’holstein, salers, …. »,
Bon je les vois charger bâtons et autres accessoires de troupeau, et je me dis « chouette » je vais pouvoir m’éclater et faire mon « job » de chien de troupeau.
C’est enfin le départ, mes copains border (Hell’s et Hill) sont de la partie, il faut que je vous dise aussi que depuis quelques temps, la petiote Hell’s, elle se la pète car elle est confirmée, elle m’explique que pour elle (hi, hi !!) on la confirme au travail.
Bon après quelques heures de route, je reconnais des odeurs, et j’entends des meuglements connus, il y a un an je me suis déjà rendu dans cette ferme, c’est le pays de JC, il a l’air tout content d’ailleurs le gars.
A la descente du camping-car, les présentations sont faites, il y a des ACD, des jeunettes, Helsi, et une autre dont j’ai oublié le nom, il y a aussi une kelpie bien sympa, Matty, en plus je reconnais d’autres de l’année dernière, je vous les cite : fillette, josch, opale, dacapo etc…..
Le prof de ce stage c’est Jean-Michel, avec son champion de chien, vous savez Be winner, moi parfois je rêve de devenir un champion comme lui mais bon…
Quant à nos hôtes, le top du top, on ne peut rêver mieux, que ce soit pour nous ou pour nos amis, les humains !!
JC m’explique que nous sommes là pour 3 jours. Si je vous fais un résumé de ce qui s’est passé, et bien moi je reste fondamentalement un « red heeler », moi j’aime ça talonner ces belles génisses, JC n’est pas toujours très content d’ailleurs et je le comprends mais que voulez-vous, c’est ma nature.
Que vous dire de mes deux copains les border, eh bien ce sont des border, donc ils ont travaillé à leur façon, dans le contrôle et le calme.
Le dimanche, il a fallu repartir, tout le monde était un peu triste, mais je crois que JC me réserve bientôt d’autres bonnes surprises.
Allez see you soon !