edde-et-nous

GARDAREM LOU CANTAL

Après quelques jours de vacances chez mamie Louisette (la
mère de JC) en haute Auvergne, nous (JC, Flo, Hell’s et moi) partons vers
d’autres aventures, j’ai entendu parler d’une région qui s’appelle le Cantal,
c’est en Auvergne pas très loin parait-il, ben oui j’ai écouté quelques
conversations, comme à chaque fois que JC retourne dans son pays natal, il se
met à parler une drôle de langue, l’occitan, j’ai enregistré quelques mots (cf
le titre), bon au bout d’une bonne heure nous arrivons dans un hameau qui se
nomme Fontouneyre, c’est une ferme, avec des vaches bizarres, on dirait les
cousines de Hell’s, elles sont noires et blanches comme elle !

 

Le lendemain matin, branle-bas de combat, je crois bien que je vais m’occuper des
ces charmantes jeunes bovines, je suis un red heller ne l’oublions pas.

 

Nous arrivons dans un pré où il y a déjà d’autres chiens qui
attendent, Opale ma copine bleue, Apache, une bleue (c’est la couleur) aussi,
Fillette une border, Echo et Eaton ,des kelpies et un autre border, celui de
notre hôtesse, Charlène, mais comme j’ai pris quelques coups de pied de vache
sur la tête, j’ai un trou de mémoire, désolé.

Si je vous résume mes 2 jours de conduite bovins, j’ai
beaucoup talonné (voir les photos intitulées « pica lei », ce qui
veut dire mordre au jarret en occitan),

 

j’ai conduit aussi, ceci grâce à JC mais surtout à Jean-Michel, le mono, je vais le surnommer « the king cow », mais ne lui dites surtout pas.

 

Bref je me suis éclaté car moi je suis fabriqué pour pousser des vaches, c’est ma nature, alors si tu lis cet article, Sylvie, dépêche toi d’organiser un autre stage comme ça, et nous y serons.

Allez « ar vier »

 



04/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres