edde-et-nous

En mai, fais ce qu'il...

 

Bon le week-end de mai approche je me dis, les proprios vont se les rouler (les pouces !) pendant 4 jours, moi aussi, bouffe, câlins, dodo, le bonheur quoi.

Mais non, le mercredi, j’entends Flo qui manœuvre le camping-car, signe de migration. Effectivement mes 2 compagnons de voyage sont aussi de la partie, mais où allons-nous ?

Au bout de quelques heures et après une pause sur l’autoroute, manœuvres, calage du CC et coupure moteur, signes d’arrivée, j’entends le nasillement de canards que je connais bien,

IMGP9488.JPG

 

ce sont les coureurs indiens de chez Gilles, ben oui, le gars qui a le poil de la même couleur que moi (rouge !!!). Effectivement les portes de soute s’ouvrent et Gilles et Audrey sont bien là pour nous accueillir.

Chouette on va tâter de la « black », mes potes les borders sont également tout excités.

Plus tard dans la soirée, un camping-car viens se garer à côté du nôtre, tiens Gilles  a ouvert un camping ? Eh bien non, c’est Corinne et Jacques qui arrivent, vous savez bien ceux qui ont un berger australien et un kelpie,

plus tard j’entends tout ce petit monde parler de la nouvelle acquisition de nos copains, JC et Flo ont donc fait des émules avec leur CC !

La nuit est courte et le lendemain matin, j’entends les pro du troupeau (Flo et JC bien sûr) dire que pendant les 4 jours ils pourront nous faire progresser.

Génial, nous avons jusqu’au dimanche pour fignoler notre préparation pour les concours à venir.

Quelle surprise également de voir arriver Yolande avec sa chienne Ginger, une petite ACD bleue

 

 

IMGP9129.JPG

 

IMGP9402.JPG

ce coup-ci nous pouvons même jouer ensemble pas comme la dernière fois car elle était en chaleur, mais qui sait peut-être un jour…

IMGP9594.JPG

 

 

 

 

Les jours se suivent et chacun d’entre nous travaille à son niveau, Gilles est toujours omniprésent,

avec Marina qui se joint à nous j’ai l’impression qu’une équipe est en train de se former avec « coach Gilles » !

 

IMGP9630.JPG

 

Souvent JC passe la main à Gilles en cours de passage,

IMGP9460.JPG

 

IMGP9461.JPG

 

IMGP9496.JPG

 

en effet je suis « un peu » têtu, « bourrin » dirait le coach donc j’ai besoin d’être recadré, mais que voulez-vous, je suis un cattle dog, mes gênes s’expriment !

Les border travaillent la technique (moi aussi d’ailleurs, mais surtout mon self control) conduite, recherche surtout à droite pour Hill,

IMGP9054.JPG

en fin de stage il écarte comme un fou le noir et blanc, il progresse le bougre,

IMGP9275.JPG

IMGP9589.JPG

 

pour Hell’s les passages s’enchainent également conduite, parc de tri etc….

IMGP9422.JPG

la « speedy border » fait aussi de gros progrès, et Flo la contrôle de mieux en mieux.

IMGP9451.JPG

Les autres aussi travaillent dur,

IMGP9112.JPG

le concours de St Gervais approche et chacun veut faire un bon résultat.

IMGP9181.JPG

Le dimanche arrive très vite et au retour, j’entends mes maitres préférés parler d’un voyage prochain au Danemark pour Flo, je ne comprends pas tout mais j’ai vu des choses bizarres apparaitre à la maison, de nouveaux jouets auxquels personne n’a le droit de toucher, une caisse de transport en attente etc….je suis un peu inquiet, que cela cache-t-il ?

Allez, see you soon.



11/05/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres