De retour...sur le blog!
Bonjour,
Ben non, je n’ai pas disparu, je n’ai pas été enlevé contre rançon, je suis toujours là, mais bon pour vous dire la vérité actuellement JC ne m’entraine plus autant, faut dire que mon instinct est si fort qu’il a du mal avec moi mais bon, je ne suis pas rancunier et lui non plus d’ailleurs.
Il a d’ailleurs du boulot le futur éleveur, d’abord Hill le border collie,
ils s’entraînent dur pour l’inter race en niveau 2 cette année,
puis ils ont décidé d’aller en spécial border, donc beaucoup d’entraînements, et moi qui regarde ça de loin, ça devient de plus en plus pointu.
Et puis il y a Soo, la petite bleue,
pour elle aussi, les entraînements s’enchaînent, bon ce n’est pas un border, mais JC commence à avoir de l’expérience en cattle dog au troupeau,
et puis avec Gilles tout va bien !
Des nouvelles de Flo, Hell’s progresse elle aussi à grandes pattes, des recherches de ouf, j’ai même demandé à JC ses jumelles pour la suivre, c’est vous dire ! Elles aussi se préparent pour l’inter race niveau 2 et le spécial border.
Dernières nouvelles également, une petite nouvelle vient d’arriver, J dite Jay,
une « chiotte » border collie tricolore, avec des origines Galloises s’il vous plait,
elle vient de Connivence élevage, de bonnes origines, et à 3.5 mois elle est déjà déclarée aux moutons,
je n’en crois pas mes yeux de cattle, mais Flo a l’air plus que satisfaite de sa progéniture, peut-être une future championne, sait-on jamais ?
2 jours de stage chez Gilles c’est toujours top, moi je regarde les choses en spectateur mais de voir Gilles coacher Miguel et Nootsy (un shetland, ce n’est pas rien),
Saddek et Ice (une croisée Pyrénées),
Gaëlle et Ficelle (une border collie),
Anaïs et Ivy (une kelpie)……..
que de races différentes, que de comportements de chiens et de conducteurs variés, et Gilles imperturbable s’adapte à toutes les situations et distille avec pertinence ses conseils sans être avare du temps passé (des fois JC râle gentiment car la nuit y met un point d’arrêt).
Je ne m’ennuie pas à voir toutes ces prestations, et puis j’ai surpris une conversation entre JC et Giles, où ils parlaient de reprise d’entraînement pour moi alors …
Allez, see you soon