edde-et-nous

Chartres septembre 2011

Ce matin dimanche 25 septembre je me demande ce que Flo et
JC sont en train de faire, tous les préparatifs de départ, je les entends
parler d’une ville que je ne connais pas : « Chartres ». je les
surprends à se dire que je verrai du monde et que cela me ferait du bien,
« je vais bien moi ». En effet c’est le départ en fin de matinée, ce
coup-ci,  je suis seul, pas d’autres
chiens avec moi !

Finalement le trajet est court, nous arrivons dans un
endroit où j’entends dire par Flo que c’est la fête des vendanges et de la
moisson à Chartres.

Me voila parti en promenade, il y a un marché avec des
artisans, Flo achète du fromage, des saucissons mais apparemment ce n’est pas
pour moi (dommage !), ensuite nous passons devant des animaux, j’en
connais certains mais pas tous, j’entends parler de chèvres, d’oies, d’ânes, de
poussins, de lapins, de chevaux (des percherons énormes !!), poneys mais
pour moi pas touche, d’ailleurs ils sont tous dans des enclos.

 

 

Nous passons aussi devant des machines énormes qui servent à moissonner, certaines
fonctionnent toutes seules, d’autres ce sont des chevaux qui les animent,
d’autres sont utilisées directement par les hommes, il y a même 2 gros bœufs de
race Aubrac qui sont attelés et qui font une démonstration de débardage, ils
sont impressionnants chacun de ces bébés pèse plus d’une tonne mais moi vous me
connaissez « même pas peur » mais JC me dit « NON ».

 

 

Nous continuons la promenade et au détour d’un chemin j’aperçois un troupeau de
moutons, chouette peut être que JC va me laisser faire, qui sait……mais hélas il
y a un berger avec son chien mais ce gars je crois que je reconnais sa voix et
le chien c’est un beauceron eh oui c’est Michel et son chien (Michel c’est le
gars du Berry où je vais et qui nous apprends à Flo, JC et moi à conduire des
moutons), on va lui dire bonjour, moi je grogne un peu sur Alto (le beauceron),
ben c’est un mâle, alors…..

 

 

Moi je me ferai bien une petite conduite, mais là il y a du
monde qui regarde et puis je débute quand même, mais tout à coup Michel isole
une quinzaine de brebis et dit à JC « à toi », et nous voila partis
tous les 3 (JC, le troupeau de brebis et moi bien sur), JC me commande et moi
je guide tout ça, pour faire plaisir à mon maitre( même pas un pas un p’ti coup
de dent c’est dire….), au bout d’un quart d’heure on arrête, Michel sourit, JC
aussi, moi pareil mais ça ne se voit pas.

 

 


Après tout le monde va à la buvette fêter ça, moi j’ai aussi le droit de
boire mais de l’eau. Le soir arrive, nous repartons pour la maison, j’entends
JC dire à Flo que le hasard fait parfois bien les choses et dans ma caisse de
transport je m’endors…….en comptant les moutons bien sur !!!!

A plus pour de nouvelles aventures.



25/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres