edde-et-nous

CACCBT juin 2012 au Chatelet

Bon, mardi 19 juin au soir, c’est à nouveau l’effervescence dans la maison. Mais c’est pire
que d’habitude car ce coup là, ils emmènent même la remorque ; j’vous dis
pas le déménagement !

 

 

Bref, comme souvent, on arrive à la nuit noire mais je reconnais les lieux, nous sommes au
chatelet ! Chic, je vais voir des brebis !

J’ai juste ma copine Hell’s avec moi.

 

 

Le lendemain,matin, j’entends un bruit connu : mais, ma foi, on dirait bien des schipperkes…serait-ce
Isabelle et ma copine Dinga ??? Et bien oui, gagné, c’est sympa, cela faisait longtemps que l’on ne s’était vus !!

 

 Je retrouve aussi des copines et des copains (enfin surtout les copines !)

 

 

et Flo et JC ,eux aussi retrouvent leurs amis.

 

 Après les retrouvailles, je le savais, nous voilà partis JC et moi nous occuper des
brebis de Michel.

 

 

Que du bonheur pendant deux jours et demi, JC et moi emmenons les brebis où nous
voulons, portes, recherches, stabilisations, conduite, tous ces exercices n’ont
plus de secret pour nous deux.

 

 

 

Mais vendredi matin, j’entends de plus en plus un drôle de mot, CACCBT ? C’est quoi ce
nouveau truc encore !!!! z’ont jamais fini de me trouver des nouveautés !

Après le déjeuner, Michel les emmène tous reconnaitre le parcours parait-il, mais sans
nous !

 

 

Ils sont tous sérieux, stressés, pourtant moi, je suis zen ! Mais ce doit être important
car même Annick est là…

Bernard et Schweitzer, Lionel et son border sont hors concours, car eux, ils l’ont déjà ce
truc ! Mais ils font quand même le parcours, histoire de nous montrer ce qu’il faut faire.

 

 

Je ne sais plus en quel numéro je passe mais peu importe ! néanmoins, je vous dis pas mon étonnement quand JC me sort de ma kennel…il est habillé en « fille » !!!!! ben moi, ça me dérange pas, je m’en moque du moment qu’on va voir les brebis ! par contre, quand il arrive sur le
terrain, je ne vous dis pas la salve d’applaudissements…

 

 

tout ça parce que Michel préfère les filles ???? mais non, c’est un pari, et il n’est pas
déguisé en fille mais en écossais !!

Nous voila donc partis sur un parcours plus qu’original, pas du tout ce que nous avons
fait depuis ces deux jours…passage de toutes petites portes, passage dans
l’autre champ, sortie sur route….bref, on s’éclate tous les deux !!

 

 

Michel nous fait le débriefing en anglais !!!

 

 

 

 ils s’embrassent,

 

 

et tout le monde est content ! J’en déduis que je l’ai eu, ce CACCBT (certificat d’aptitudes à
la conduite du chien de berger sur troupeaux) !

Chouette,attention, à nous les concours maintenant ! c’est pas le tout d’avoir une licence ring, maintenant je vais avoir une licence troupeau et je compte bien l’utiliser !!

Voila, nous on nous remet dans nos kennels histoire de boire un coup et de nous reposer, et
je les entends, les humains, ils boivent un coup eux aussi, pour arroser tout ça comme ils disent !

Mes aventures ne font que commencer, mais demain départ en vacances !!

A plus !

Grosses léchouilles



05/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres