edde-et-nous

Bulletin de santé

Salut,

Il faut que je vous parle un peu de ma santé. Il y a quelque temps, malgré le fait que je me sente en pleine forme, Flo m’a emmené plusieurs fois chez le vétérinaire, une fois pour passer des radiographies, alors que je n’avais rien de cassé, une autre fois pour des prises de sang et même il m’ont endormi pour tester l’audition, pourtant j’entends bien et je pète le feu, bref elle (Flo) n’avait pas l’air inquiète de mon état de santé mais moi je finissais par me faire du souci, y avait-il un problème avec moi ? Devrais-je arrêter le sport ?

Bref l’inquiétude me rongeait les sangs. Il faut dire que je surprenais des conversations bizarres entre eux (Flo et JC bien sûr), ils parlaient de génétique, de dysplasie, pleins de choses bizarres quoi, je me posais des questions, peut être  finirais-je  à la SPA.

 

 

Quelque temps après, un soir alors que mon maître adoré rentrait du travail, Flo lui annonce avec un grand sourire que je suis B pour les hanches et indemne de dysplasie pour mes coudes, il parait que c’est super pour moi , que je peux donc continuer le sport et évidemment  courir après les moutons, chouette alors de plus mon ouïe est parfaite. Et les prises de sang alors ? Y avait-il quelque chose de grave ?

 

Quelque temps après , re-belote les courriers me concernant se succèdent et Flo annonce fièrement à JC que je suis PRA  A (c’est l’atrophie progressive de la rétine) cela veut dire que ma vue est parfaite et que je ne peux pas transmettre le gène de la PRA. Pour le test de couleur je suis EE/BB je ne suis donc pas porteur des couleurs crème et chocolat (ça tombe bien je n’aime pas la crème au chocolat), de plus en plus de ma puce j’ai dorénavant ma carte d’identité génétique, d’ailleurs,  regardez les photos, ma robe est belle n’est-ce pas ?

 

 

Pour en finir : je ne suis porteur d’aucunes tares et donc je peux reproduire sans problème. Alors cher lecteur, si tu connais une femelle qui veut bien faire des BB, et bien d"après tous ces tests je suis l’étalon recommandé (SCC) idéal, alors les filles,  je vous attends.

 

See you soon !!

 



12/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres