edde-et-nous

Brevet de ring, Février 2012

Ce samedi matin 25 février, branle bas de combat de bonne heure, je me dis chouette je vais voir mes copains ovins (ouais je fais de rimes de tempe en temps !!) mais en observant bien j’entends JC qui demande à Flo : « as-tu pris le carnet de travail et la licence ? » quand ils emportent ce genre de document c’est que je vais passer quelque chose, puis je vois JC qui prépare le collier métallique, la laisse, la muselière, tiens je vais m’entrainer au club, bizarre à cette heure si matinale et de plus un samedi, d’habitude le week-end c’est grass’mat’ pour tout le monde, enfin nous voila partis, mais curieusement je suis seul en caisse, pas de copain avec moi.


Après un court trajet, je vois un panneau indiquant la ville d’Achères, j’y suis déjà venu m’entrainer pour passer un brevet, là y a déjà du monde, des copains d’autres races surtout des BA (berger allemand mais moi je parle comme au club !!).
Dans la voiture j’ai entendu JC et Flo se demander si j’allais bien mordre pour mon brevet, là je comprends je vais leur montrer qui je suis quoi.


Enfin après un long moment JC me descend de la voiture, je le sens stressé pas comme d’habitude, moi ça baigne, puis un gars nous appelle,

 

 

et on va sur un terrain qu’ils nomment « ring », j’entends JC me présenter à un gars encravaté, c’est le « juge », il me passe un truc sur le cou, c’est pour ma « puce », celle là elle est sympa d’ailleurs, elle ne me pique jamais (hi-hi), ensuite, JC me tient la tête et je sens une main qui me caresse les c…., mince alors il est bizarre ce mec, mais JC me dit « t’inquiètes il faut vérifier que t’es un vrai mec et que t’en a 2 ».


Ensuite ce sont les exercices qui s’enchainent, le plat c’est ok,

 

 

 

 

puis c’est le mordant, et bien là je m’éclate, l’HA (l’homme assistant, je vous l’ai déjà dit je deviens pro ») est un mec de haut niveau (Guillaume Auzou) mais vachement sympa, 

 

 

puis c’est la fin,  JC a l’air content, le juge (M. R. GORON) lui dit que c’est OK avec un pointage de 89/100, on quitte le ring, JC me remet en caisse il dit à Flo qu’ils vont prendre l’apéro avec les copains, moi je n’y ai pas droit mais je sais que j’aurai toutes leurs caresses ce qui est pour moi bien mieux.

 

 

Allez, à une autre fois pour de nouvelles aventures……..



26/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres