edde-et-nous

2011-05-11 STAGES TROUPEAU Avril et Mai 2011

25 avril ,ça y est nous sommes enfin arrivés à Salles en région bordelaise pour une semaine chez Gérard LALANDE .

Et oui le fameux « Gégé » dont Flo et JC n’arrêtent pas de parler depuis un certain temps, il parait qu’il va me couper mon envie de goûter au gigot de brebis, ce qui, parait- il , est mon gros défaut ; enfin moi j’aime bien, n’oublions pas que je suis un « heeler » et fier de l’être !

Le soir tombe, mes maitres ont installé le camping car en mode camping, nous allons donc rester quelques temps. Sympa, il y a pleins de chiens qui courent partout, et puis Princesse et Aubi sont du voyage, moi j’aime bien quand mes copains sont avec moi.

Je m’endors, en pensant à quoi d’après vous, et ben aux brebis que j’entends tout près de moi…

Le matin arrive et nous voila partis mes maîtres, moi et d’autres vers un truc avec des moutons à l’intérieur, exprès pour que je puisse mieux les attraper peut être, ils appellent cela un cercle !!

Gégé leur donne plein d’explications

Et c'est mon tour, miam, miam...

Enfin presque, car après la première morsure, je sens quelque chose qui tombe près de moi et qui me fait un peu frissonner, et ainsi de suite à chaque fois que j’essaie de mordre ,re-belotte, quelque chose me tombe dessus, peut être le ciel, mais en tout cas je n’ai plus envie d’y goûter à ces brebis ! je préfère dorénavant les surveiller de loin et écouter les ordres que me donnent JC ou bien Flo.

Au milieu de la semaine, il y a une nana bien sympa qui remplace Gégé et qui explique comment mes maîtres doivent se placer et comment je dois travailler, un vrai régal mais pas touche à ma brebis non plus avec cette nana qui s’appelle Sophie (hé, c’est la copine de Gégé)

Fin de la semaine, il paraît que je bosse mieux, je le crois grâce aux conseils de Gégé et Sophie bien appliqués par Flo et JC bien sûr.

J'ai même réussi à ranger les poules sans leur enlever une seule plume!!

 

Fin de semaine, tout le monde part direction le Larzac j’ai oui dire, chez un gars qui s’appelle Etienne.

Effectivement le lundi  2 mai, nous voici chez Etienne Serclérat pour encore une semaine de travail, encore des moutons, moi ça me plait de plus en plus.

J’entends dire par Etienne que je colle un peu trop ses brebis. J’apprends donc le « loin », c’est pas mal et je comprends mieux mes copains border qui ont de l’œil. Moi ça me va aussi très bien de prendre de la distance, enfin mes copains border, vite dit, y a un chien d’Etienne qui m’a cherché toute la semaine et le vendredi il m’a trouvé, on s’est battu…mais sans bobo ! d’accord, j’aurais pas du mais bon, je suis un cattle et c’est moi qui domine « isn’t it ?

 

A part ça ,le Larzac c’est chouette mais ça caille ! Pour moi c’est pas l’Australie !

 

Le dimanche 8 mai, nouvelle migration.

 Flo parle souvent de Michel durant le voyage et quand on s’arrête, je reconnais le coin, c’est dans le Cher et c’est chez Michel PILLARD, un gars que je connais bien.

Que vous dire des 3 jours passés chez Michel, j’accumule de l’expérience, JC et Flo aussi, ils sourient, ne crient plus, et moi je réponds de mieux en mieux aux ordres, et puis je trouve les brebis de plus en plus sympas, je crois bien que je n’ai plus envie de leur mettre un coup de dents car maintenant elles m’obéissent à la patte et à l’œil.

Le mercredi  11 mai, j’entends mes maîtres dire tristement qu’il faut rentrer, moi aussi je suis triste mais je crois bien que je ne resterai pas longtemps sans voir de brebis, car si j’ai le virus du troupeau dans mes gênes, je crois que Flo et JC l’ont attrapé et j’entends parler de TAN, je vous expliquerai une autre fois.

Vous voulez plus de photos, rendez-vous sur l'album photo qui porte le même titre!



01/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres