edde-et-nous

Une semaine de vacances

Salut les p’tits loups, bon il faut que je vous narre ma semaine avec Flo et JC.

Que du bonheur. Tout d’abord le samedi de bonne heure (et de bonne humeur) nous voilà embarqués (les borders et moi) dans le camping-car, je me dis bon, ce n’est pas comme d’habitude, en effet le plus souvent nous voyageons plutôt le soir ou bien la nuit, là c’est le matin, pourquoi ce changement ?

 

Jean-Claude_Florence_3_avril_2014 (29).JPG

 

Au bout de quelques heures (2 ou 3) nous arrivons dans une ferme du côté d’Orléans, il me semble reconnaître les bergeries, ben oui,  nous arrivons chez Philippe, Flo ouvre la porte de la soute et je vois qu’il y a de nombreux cattles et quelques kelpies, j’entends même un patou aboyer, il a l’air jeune le gars mais je ne vais pas m’aventurer dans la bergerie sans autorisation, il surveille sa troupe, le gaillard. Maintenant je comprends les conversations de Flo et JC qui parlaient d’assemblée générale, d’élections, en fait c’est la grand’messe annuelle du CF-BAK (mon club de race), je comprends pourquoi il y a Diana, Sylvie, Isabelle et beaucoup d’autres….Moi, leur politique, ça ne m’intéresse pas trop, ce que je veux, c’est m’occuper de moutons, mais JC m’explique que ce n’est pas le jour et que bientôt je pourrai m’éclater.

En fait nous restons jusqu’au dimanche et nous reprenons la route sans autre forme de procès, je commence un peu à déprimer car juste me faire sentir l’odeur des ovins sans que je puisse faire autre chose, ça me met hors de moi, d’ailleurs mes 2 black and white préférés sont dans le même état que moi, vraiment Flo et JC sont « vaches », je les talonnerais bien un peu pour leur exprimer mon mécontentement.

Bref pendant ce temps on roule encore quelques heures puis c’est le silence le plus complet, quand la soute s’ouvre je reconnais l’endroit, on est chez Michel, oui le petit moustachu du Berry (on dirait parfois Astérix !).

  A ce moment-là, mon opinion change à propos de Flo et JC, en fait ce sont de petits cachotiers. Pour résumer nous avons passé 3 jours de bonheur, les surdoués du troupeau (les borders quoi) s’en sont donnés à cœur joie avec les agnelles,

 

IMGP8526.JPG

 

IMGP8748.JPG

 

IMGP8488.JPG

 

IMGP8651.JPG

 

IMGP8660.JPG

 

IMGP8693.JPG

 

pour moi je n’y ai pas trop goûté, car vous savez ce qui fuit trop, je le poursuis et ensuite j’ai du mal à m’arrêter, donc moi j’ai eu droit à un menu plus light, avec des brebis moins sauvages.

 

IMGP8598.JPG

 

IMGP8707.JPG

 

IMGP8628.JPG

 

Flo a même conduit avec Hill,

 

IMGP8925.JPG

 

elle fait des progrès la gonzesse, sa chienne aussi d’ailleurs, je suis un peu inquiet en concours, je crois que je vais avoir du mal à leur passer devant, mais bon, moi je suis un bouvier alors….les soirs mes copains et moi étions fourbus après des journées à conduire les brebis de Michel, mais les humains eux en profitaient pour se réunir autour d’une bonne table.

 

IMGP8979.JPG

IMGP8981.JPG

 

Il y avait les beauceronniers que l’on voit régulièrement, Romain et sa chienne Gachette, Karine et sa chienne Furie,

IMGP8893.JPG

 

de plus Romain avait un p’tit nouveau, un jeune mâle beauceron, « Impact » il se nomme.

 

IMGP8514.JPG

 

J’ai vu aussi Yolande et sa chienne Ginger, mais interdiction d’approcher car elle était en chaleur,

 

IMGP8851.JPG

IMGP8861.JPG

 

nous avons revu Mari-Jo et sa nouvelle chienne, XL.

 

IMGP8487.JPG

 

Au bout des 3 jours, pour finir une semaine bien remplie, nous sommes allés quelques jours chez des copains de JC et Flo,

 

Jean-Claude_Florence_3_avril_2014 (30).JPG

 

j’ai même joué avec leur chienne, « Iawatha », une golden bien sympa.

 

Iaw_Eddl_3_avril_2014 (4).JPG

Iaw_Eddl_3_avril_2014 (13).JPG

Iaw_Eddl_3_avril_2014 (3).JPG

Hell's_4_avril_2014 (3).JPG

 

Le retour, je ne vous en parle pas, car c’est toujours un peu triste de rentrer après cela.

Allez,  see you soon.



22/04/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres