edde-et-nous

2010-06-01 Un vendredi après-midi au troupeau

Aujourd'hui (moi je ne sais pas quel jour c'est mais ils disent que c'est vendredi !), JC est là ce matin et je les vois qui préparent encore la voiture comme si nous allions nous promener.

Et, gagné, sitôt leur déjeuner avalé, nous voila partis en voiture pour ?????

C'est plus long que pour aller au club, mais le temps de piquer un petit roupillon dans ma kennel et nous voila arrivés.

Pleine campagne et, on dirait bien qu'il y a des moutons par là !!!

 

 

On dit bonjour et je crois bien que je reconnais cette jeune femme, on l'a vue à Hanches quand j'ai passé mon CANT. Elle s'appelle Béatrice et elle a l'air bien sympa ! Elle a une chienne bien sympa aussi, un berger hollandais qui s'appelle Démosthène, Démo pour les intimes.

 

Et c'est parti, il y a des brebis dans un grand cercle. Comme d'hab, au début, on me laisse courir autour , elle veut voir si je suis intéressée, normal, elle ne me connait pas beaucoup.

Ensuite, nous rentrons à l'intérieur de l'enclos, nous ce sont Béatrice, JC et moi et là, j'apprécie de plus en plus. Nous apprenons JC et moi à nous positionner par rapport au troupeau, à les faire tourner du côté où JC le veut ; mais, vous savez, ce n'est pas si simple, ni pour les humains, ni pour nous. Quoique, nous, nous sommes bien aidés par notre instinct. Nous avons ça dans le sang, dans les gênes comme vous dîtes !

De temps en temps, je travaille seul avec Béatrice, c'est bien aussi car ce sont ses brebis et elle les connait bien.

Nous sommes rejoints par une amie de Flo et JC. Elle vient elle aussi faire travailler sa chienne, Belfast, mais elle a plus de métier que moi. Elle se débrouille bien, la petite !!

Il fait super chaud mais cela ne me dérange pas, je m'éclate tellement avec ces brebis que je n'y pense pas et puis, il y a toujours de l'eau fraiche dans la voiture !!

Bref, nous passons une super après midi, hélas même les meilleures choses ont une fin et il nous faut repartir !

Parce que, je vous le dis, le WE n'est pas fini…demain, je les entends dire que nous allons au club et que dimanche, nous partons…à Tours

A+



01/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres