edde-et-nous

2010-03-01 EDDE AU SKI (non je n’ai pas pris la nationalité polonaise)

Il faut que je vous raconte……………………

Encore un samedi où je comptais bien faire une grass'mat d'enfer….eh bien non, c'est le branle bas de combat dans la baraque, il y a des sacs partout, tout le monde s'agite, les chats sont cantonnés dans les chambres et puis il y a un gars qui est là et que je ne connais pas très bien, il s'appelle Marc, il est arrivé lui aussi avec des sacs, qu'est ce qui ce trame donc ce matin ???

Finalement mon maitre JC range tous le fourbi dans la voiture et moi avec (dans ma caisse bien sûr, sécurité oblige !)

La voiture démarre et je constate que seulement une partie de la famille est du voyage, Flo bien sûr, son fils Thomas, JC et sa fille Julie, mais je suis le seul animal, où m'emmène-t-on  sans Aubi ni Uka, ni  Princesse et sans les deux chats (Poppy et Moustique) qui sont restés avec Marc

Au bout de quelques minutes je sombre dans un doux sommeil en comptant les moutons (je ne suis pas le seul à dormir !!!)

De temps en temps on me sort de ma caisse pour me dégourdir les pattes, mais le temps me parait bien long.

A la nuit tombée la voiture s'arrête, toute la famille descend,  les bagages sont rangés dans un appartement mais on y accède par un drôle de truc qui fait du bruit (ils appellent cela un ascenseur)

J'ai droit à une longue ballade, c'est rigolo ça me rappelle mon pays il y a de la neige partout et je m'en donne à cœur joie dans la poudreuse.



Pour la nuit,  je suis surpris car j'ai le droit de dormir à coté du lit de mon maitre, je suis aux anges, pourvu que ça dure !!!!


Le lendemain, je vois tout le monde qui se déguise, ils mettent des chaussures gigantesques (j'ai intérêt à garer mes pattes), des vestes énormes (ils appellent cela des anoraks) ensuite ils s'en vont et me laissent dans l'appartement bien au chaud. Un peu plus tard je les vois revenir pleins de neige et fatigués (ils parlent de ski je crois), ensuite j'ai droit à une promenade dans la neige et je vois passer de drôle de loustics qui glissent (mon maitre dits que ce sont des skieurs ou des snow borders) j'aimerais  tous les rassembler car il y en a partout mais je n'ai pas le droit de leur courir après


 

Le soir je rencontre des copains, je m'éclate avec eux,


 puis il faut rentrer et là, vous ne me croirez pas j'ai même le droit d'aller un peu dans le lit de JC (je n'en reviens pas !!!!)

A la sortie de l'appartement il y a même une banderole qui porte mon nom, pour les skis de Flo idem, même son fils a des chaussures  idem, seulement ils ont fait une faute c'est pas « HEAD » qu'il faut écrire mais EDDE ! (enfin je suis moutonnement célèbre, euh non vachement je veux dire !!)




Les jours passent et la semaine se termine, je dors de temps en temps sur leurs sacs, des fois qu'ils partent sans moi !!??


Puis un matin, re-branle bas de combat, je sens bien que c'est le départ, je retourne dans ma caisse et c'est parti pour un long voyage de retour, à la nuit, je retrouve tous mes compagnons et je leur fais une énorme fête, eux aussi d'ailleurs, je suis content de retrouver mon panier.

A bientôt pour d'autres aventures.

(Allez voir les photos, y'en a des rigolotes)

Léchouilles

 



01/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres