edde-et-nous

BAD BOY

Je vous raconte mon concours N1 à Lévignac de Guyenne.

Mais, c'est en cachette de JC car je crois qu'il n'est pas très content de ma prestation...Je vous narre quand même.

Le juge, M.VADAKARN a imaginé un parcours essentiellement en conduite.Bon, jusque là, pas de problème. JC me fait rentrer dans le parc pour une protection, pas de problème. Je sentais bien les brebis un peu stressées, pas comme celles de Michel.

Sortie de parc, l'affaire se corse.Elles fuient partout, les donzelles, moi, du coup, je ne sais pas où donner de la tête, je me mets à courir dans tous les sens, et curieusement, l'excitation monte en moi et me rend quelque peu sourd...Figurez vous que je vois gesticuler JC mais je n'entends plus ses ordres.

 

Impossible de contenir le lot, elles fuient dans tous les sens. Moi, quand j'en ai une dans le collimateur, je la poursuis mais elle ne s’arrête que quand elle rencontre le grillage...

 

Pour la stabilisation, c'est encore pire, dès que je bouge une oreille, c'est la débandade, alors, moi, vous me connaissez, ça m'énerve encore plus et je continue à poursuivre ces belles ingénues, n'écoutant que mon instinct et pas du tout JC...

 

Pour finir, le juge dit un truc à JC, alors il me rappelle ,l'air très en colère, mais moi, je n'ai pas envie de m'arrêter, mais je finis par comprendre que pour lui (et moi aussi ) le concours est fini. JC me prend en laisse et s'excuse auprès du juge de ma piètre prestation.Il me remet alors dans ma caisse sans un mot ni une caresse, faut dire que je ne les mérite pas...

 

 

Plus tard, dans la soirée, j'entends Flo et JC parler de moi, JC dit qu'il va me faire travailler sur des brebis "sauvages" pour que j'apprenne à me contrôler.

Mais bon, je suis...un cattle dog...

See you soon (dès que je peux avoir l'ordi...)



27/05/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres