edde-et-nous

Virée et démo à Chartres, sept 2013

 

Le dimanche 29 septembre, je vois Flo et JC préparer la voiture pour nous (mise en place des caisses de transport, bâtons (ça c’est pour nous les chiens), chaussures de marche (ça on n’en porte pas !).

Je me dis chouette, on va se taper de la brebis, mais hélas on me laisse à la maison sans autre forme de procès et je vois partir les Borders avec une petite larme à l’œil.

 Le soir tout le monde est de retour et j’interroge sans attendre les 2 noirs et blancs, ils me racontent qu’ils ont vu notre berger préféré, ben oui le gars Michel et ses brebis charolaises. En fait c’est ce week-end qu’à Chartres, c’est la fête des vendanges (eh oui !!), et qu’il y a une fête avec plein de démonstrations, avec des machines agricoles anciennes (tracteurs, moissonneuse, batteuse actionnée par un percheron etc…), ils ont même vu un sabotier.

 Il y a aussi quelques démonstrations, en particulier de chien de troupeau et en pays de Beauce, quoi de mieux qu’un beauceron ? Donc Floca, la chienne de Michel (une beauceronne bien sûr) est la meilleure pour cela,

IMGP4240.JPG

 

mais Michel a proposé à Flo et JC de venir avec les chiens pour démontrer le travail que l’on peut réaliser,

IMGP4253.JPG

 

plus tard JC m’expliquera que pour moi, ce n’est pas le bon moment car nous reprenons ensemble (moi et JC) les fondamentaux et que c’est prématuré pour faire une bonne démo (je ne suis pas tout à fait d’accord mais bon, c’est JC le boss),

IMGP4285.JPG

 

IMGP4310.JPG

 

IMGP4344.JPG

 

IMGP4394.JPG

Hell’s et Hill m’ont d’ailleurs expliqué que, malgré le trac de leur conducteur, tout s’est bien passé.

Bon moi je suis un peu jaloux mais je sais que JC ne m’abandonne pas.

IMGP4413.JPG

Le récit de mes copains me met en appétit et je sais que ce n’est que partie remise car le soir, je saisis quelques discussions de mes humains préférés où il est question de calendrier pour des stages troupeau…. Alors à bientôt pour d’autres aventures.

See you soon

 

 



10/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres