edde-et-nous

Un Week-end d'amoureux

 

  

Ben oui, faut qu’je vous dise, en ce week-end de Saint Valentin, nous sommes partis ma bande (Hell’s, Hill, JC et Flo) et moi dans l’Allier, nous sommes retournés voir le grand viking aux cheveux longs, vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Ben de Gilles évidemment.

IMGP6548.JPG

 

Week-end de travail me direz-vous, ben oui et non car si on travaille, c’est aussi une passion. Samedi et dimanche on s’est éclaté comme des fous, y avait Audrey, bien sûr,

IMGP7038.JPG

Corinne avec Epsilon, berger australien,

IMGP6497.JPG

 

  Jacques avec  Huriel (kelpie),

IMGP6551.JPG

 

IMGP7070.JPG

Marina et Goliath (border collie).

IMGP7010.JPG

 

Maintenant que je vous ai parlé des participants, il faut aussi que je vous parle des ovins (oui des moutons) comme mesdames les brebis sont toutes pleines et prêtes à la mise bas, on s’est contenté des mecs (ben oui les béliers), quelques gaillards costauds, Mamadou et sa bande (ouais y en a un il est tout noir alors….) mais vous me connaissez, je les ai mis rapidement au garde à vous.

IMGP6886.JPG

 

Gilles, le coach nous a tous fait travailler la technique, travail de proximité, gestion des ordres,

pour moi de temps en temps, c’est lui qui me prend en main si l’on peut dire,

IMGP6972.JPG

il m’impressionne pas mal car il me mène à la baguette, alors moi je lui obéis forcément, du coup, ça aide bien JC.

IMGP7047.JPG

 

IMGP7050.JPG

Pour les enfants prodiges, je veux parler des borders bien sûr, pour eux aussi travail technique, en particulier sur une croix matérialisée juste avec des piquets…

IMGP7095.JPG

 

IMGP6714.JPG

 

IMGP6805.JPG

 

IMGP6823.JPG

 

IMGP6808.JPG

 

En prime, les humains ont eu droit à un agnelage en direct.

IMGP6560.JPG

 

IMGP6572.JPG

Nous, les chiens, pas trop le droit de nous approcher, il faut bien les laisser en paix, ces parturientes ! Mais on en a entendu causer et il parait que les agneaux sont bien jolis !

IMGP6538.JPG

 

IMGP6544.JPG

 

 

Pour le reste, je crois que l’ambiance était plus que bonne, ils avaient l’air de bien s’amuser, je crois même que Flo leur avait mitonné quelques plats dont elle a le secret.

IMGP6917.JPG

 

 

Le dimanche soir sur la route du retour, j’ai entendu JC et Flo se dire que l’on allait y retourner bientôt, moi j’espère que ce sera le plus rapidement possible, car je crois bien que je suis inscrit à des concours et je ne voudrais pas décevoir JC.

IMGP6517.JPG

 

See you soon

 



23/02/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres