edde-et-nous

Nouvelles d'automne

   

Bon il faut que je vous narre ce que j’ai fait ces derniers temps, que des choses «  super » et toujours accompagné de mes 2 noirs et blancs préférés (Hell’s et Hill bien sûr).

Tout d’abord à la mi-octobre , stage chez Michel, que du bonheur, on a montré (JC et moi) à notre berger berrichon les progrès réalisés au Danemark, eh oui plus d’aboiement, du calme et de la pondération, nous formons avec JC le couple idéal, même les charollaises en bêlaient d’étonnement.

IMGP4708.JPG

 

IMGP4711.JPG

 

IMGP4734.JPG

 

IMGP5231.JPG

 

IMGP5241.JPG

 

IMGP5283.JPG

 

Il faut que je vous parle de Hill, bon vous le savez c’est un border donc pas de soucis, il écarte, mais il se stresse un peu le gars, donc JC le fait bosser tout en décontraction.

 

IMGP4532.JPG

 

IMGP4572.JPG

 

IMGP5146.JPG

 

IMGP5158.JPG

 

Que vous dire de Hell’s, c’est une graine de championne, précise, rapide, trop des fois ce qui déborde un peu Flo, mais avec l’expérience, ce couple sera terrible.

IMGP4995.JPG

 

IMGP5013.JPG

 

IMGP5113.JPG

 

Pour résumer : trois jours de bonheur.

 

IMGP4585.JPG

 

Ensuite nous sommes allés, début novembre chez un gars qui m’a fait passer le TAN ovin, un colosse avec des cheveux de feu et une immense queue de cheval, son QG se trouve dans l’allier, il se prénomme Gilles.

IMGP5579.JPG

3 jours de stage encore mais moi et mes potes black and white, on en redemande ;

IMGP5468.JPG

 

là on a travaillé  (surtout moi) les fondamentaux, le stop couché qui pour moi est difficile car vous le savez depuis longtemps je suis un dominant et je n’aime pas trop cette position de dominé, mais bon face à la patience de JC et aux conseils plus que judicieux de Gilles, j’ai fini par m’exécuter,

IMGP5436.JPG

 

j’ai quand même réglé un peu son compte à Conan, le bélier « black face », faut dire qu’il a voulu se mesurer à moi, lui aussi est rapidement rentré dans le rang.

IMGP5547.JPG

 

Hill aussi a travaillé la technique au cercle et pour s’être raconté nos entrainements avec Hill, nous sommes tombés d’accord sur la gentillesse et les compétences du prof de Saint Gervais.

IMGP5445.JPG

 

IMGP5561.JPG

 

IMGP5567.JPG

 

Pour Hell’s et Flo, que des entrainements techniques, sortie de bergerie, slalom et autres exercices, trop bien d’ailleurs, Gilles était d’ailleurs tout souriant.

IMGP5484.JPG

 

 

IMGP5502.JPG

 

Au passage, je crois que mes maîtres se sont bien régalés grâce aux bon soins d’Audrey.

 

Départ des Combrailles bourbonnaises pour le futur lieu de résidence de Flo et JC, puis direction la Corrèze chez un couple que je connais aussi, Diana et Patrice, là pour les humains que des plaisirs gastronomiques (le Périgord j’adore) et touristiques (visite de Collonges la rouge).

IMGP5603.JPG
IMGP5614.JPG
IMGP5616.JPG
IMGP5617.JPG
IMGP5623.JPG
IMGP5625.JPG
IMGP5633.JPG

 

Pour nous, gente canine, rencontre avec des iles de France, des agnelles de l’année et pour Patrice, le formateur local (un agri, pardon un paysan, le terme est plus juste), le maître mot sera contention, beaucoup d’expérience du travail en exploitation pour ce formateur donc des directives plus que précieuses pour nous et nos conducteurs (hélas pas de photos car le temps était trop humide pour cela).

Voila la fin pour ce chapitre, je sais qu’il n’est pas le dernier.

Donc comme toujours, see you soon

 



15/11/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres