edde-et-nous

EXPOSITION AMIENS 29 AVRIL 2012

Ce dimanche matin 29 avril, Flo et JC m’ont réveillé de bonne heure, branle bas de combat!

 

Chouette je vais voir des moutons! ce coup-ci je suis le seul chien de la partie, en plus pas de camping car, juste le kangoo, je trouve cela bizarre, de plus en chemin j’entends parler de choses inhabituelles, CACIB ? Classe ouverte ?

Enfin nous arrivons sur un immense parking avec pleins de chiens bizarres, que je n’ai jamais encore vus.

 

 

 

 

Flo et JC me conduisent jusqu’à un grand hall avec plein de cages pour chiens, serait-ce une prison ? Je n’ai rien fait de mal pourtant !  Me croirez-vous ? eh bien JC me met en cage et les voila partis sans autre forme de procès, suis-je banni ?

 

 

 

Au bout d’un moment les voilà qui reviennent (ouf !) je les surprends à dire « rendez-vous ring 24 avec le juge M. LARIVE », aïe je vais passer devant un juge, pour quel délit ?

 

 

Flo me prend en laisse et me conduit sur le ring,

 

 

le juge, ben il a l’air plutôt sympa, mais il me regarde les dents et aussi les c….(je n’aime pas trop, j’ai de la pudeur moi !)

 

 

 

 ensuite Flo me fait courir devant le juge,

 

 

 

me fait mettre dans des positions avantageuses pour mon physique,

 

 

 

 

puis fin, je ne sais pas encore à quelle peine je vais être condamné mais une chose est sûre, Flo est toute contente, le juge aussi, il lui donne des trucs et elle rejoint JC et lui dit : « super, Edde a obtenu le qualificatif excellent, le CACS (Certificat d’aptitude au championnat du standard), le CACIB (certificat d’aptitude au championnat international de beauté), meilleur de race, il participe à la sélection de meilleur de groupe 1 » ;

 

 

ouf je suis soulagé c’était une exposition de beauté et je m’en tire plus que bien (mais je sais, je suis beau !!),

 

ensuite la journée se passe, moi de temps en temps en cage, de temps en temps je joue avec JC à la balle,

 

 

 

 

 

 

 

un copain du coin vient les voir,

 

 

 

puis je visite l’exposition et je croise beaucoup de chiens, certains ressemblent à des loups,

 

 

 

d’autres sont comme des briards customisés,

 

 

d’autres viennent de HLM,

 

 

certains sont très grands,

 

 

 

certains chassent,

 

 

 

j’en ai même vu des « comme Princesse » mais avec des oreilles bizarres « tombantes »  ( c’est pas beau !),

 

 

j’en ai vu une comme Uka mais bien peignée,

 

 

 

j’ai même cru voir des moutons, hélas ce n’était que des chiens.

 

 

 

J'aimerais bien dormir dans le luxe mais JC ne veut pas, ce ne serait pas digne d'un chien de travail.

 

 

 

En fin de journée Flo me conduit sur le ring d’honneur, hélas je suis éliminé, mais peut-être un jour….

 

 

 

Fin de l’expo nous rentrons,

 

 

 

 

tout le monde est content, je suis titulaire de CACS, de CACIB, ce n’est pas rien, les filles si vous le voulez, appelez mon maitre je serai non pas l’étalon italien (cf. Rocky) mais l’étalon australien.

 

 

Allez, à bientôt pour d’autres aventures!!



01/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres