edde-et-nous

Des nouv "Hell's"

 

Bonjour,

 

Voila deux mois et demi que je suis dans ma nouvelle demeure et ,comme mon copain Edde m’a dit qu’il voulait bien que je fasse un peu comme lui, que je vous raconte ma vie, et surtout qu’il voulait bien me prêter une partie de son blog, alors je viens vous parler un peu de moi !

 

Je suis née le 13 mars 2012 à la ferme du Pougniquet. Certains savent où et chez qui c’est ! alors, pour les néophytes, c’est à Salles, près de Bordeaux, et surtout chez Sophie et Gégé.

 

 

Flo et JC m’ont vue avec mes sœurs, frère et mère lorsque j’avais à peine 15 jours. Mon copain Edde était venu se frotter aux brebis de Sophie et Gégé. Et, ils ont craqué…

 

Ils sont revenus me chercher le 20 mai et depuis, ma foi, déjà, je suis un peu jeune et écrire dans votre langue ne m’est pas encore familier, et, en plus, ici, j’aime autant vous dire qu’on ne s’ennuie pas !

 

 

 

Quand nous sommes partis de Salles, après un petit tour à la mer (ben oui, en région Parisienne, y en a pas !!),

 

 

 

 

 

 

ils m’ont embarquée dans une drôle de maison à roulette ! depuis j’en ai pris l’habitude, je suis bien installée dans mon loft qui jouxte celui de mon copain, 

 

 

je peux  même lui faire des léchouilles à travers les grilles. Du coup, même la première nuit, je n’ai même pas couiné !

 

Après la mer, trois jours chez un humain qui a plein de brebis lui aussi !apparemment, Edde, Flo et JC le connaissent bien et ont leurs habitudes au milieu de ces champs du Berry !!

 

 

Trois jours à regarder Edde et ses copains évoluer avec ces drôles d’animaux qui sont des brebis !

 

 

Arrivés enfin à ma nouvelle maison, j’ai fait connaissance du reste de la tribu, deux jeunes humains bien sympas, et trois « vieux » chiens pas vraiment ravis de me voir arriver mais bon, ils s’y font et moi , j’essaie de ne pas trop les ennuyer…et puis il y a les trois chats !allez, j’avoue, j’en avais un peu peur au début !pourtant, ils sont bien sympas, mais maintenant ça va mieux,  dommage, je n’ai pas le droit de leur courir après…

 

Et puis, à nouveau départ dans notre maison à roues, direction le nord, de ce que j’en ai compris. Edde allait passer un concours et on restait  le WE chez des copains. C’était sympa car, déjà, j’ai cru comprendre que Edde avait réussi brillamment son examen d’OB (bon, j’y connais rien, mais ils étaient tous contents et ça, je comprends !!)

 

et puis, chez les copains, il y avait des congénères d’une race inconnue pour moi, des King Charles (tiens, sont du même pays que moi ?????) et en plus il y avait plein de bébés  du même âge que moi mais j’avais l’air d’une géante !!

 

 

on a fait des bonnes parties de jeux, Edde était un peu débordé par toute cette marmaille !!

 

 

 

Je ne sais pas encore compter, mais nous sommes quand même restés un peu tranquilles à la maison.

 

Enfin, tranquilles…deux fois par semaine, nous allons retrouver des copains au « club ». Sont tous sympas avec moi, même les bonshommes un peu déguisés avec de gros costumes…En prime, je vais presque tous les jours me balader avec Flo , en forêt, dans les champs, en ville…j’aime pas trop la voiture, mais on m’a fait comprendre que j’avais pas le choix !!

 

Et puis, nous sommes repartis chez Michel (ben oui, je sais comment il s’appelle maintenant !!) et là, on m’a autorisée à aller voir de plus près ces moutons et ma foi, je sais pas trop pourquoi, mais je me suis mise à tourner autour et ils étaient tous ravis !!mais si, je sais pourquoi !!!!je ne vous l’ai pas dit, mais je suis une « border collie » alors…

 

 

 

 

 

Après ces quelques jours chez Michel où mon copain Edde a encore réussi brillamment un examen, décidément, je vous dis pas, c’est la vedette et en plus, il s’en moque, il ne se prend même pas la tête !!, bref, nous voila partis encore dans un nouveau coin !

 

 

Là aussi, tous avaient leurs habitudes, sauf moi bien sûr !!Nous sommes chez la Maman de JC et, ma foi, que de belles balades nous avons faites.

 

 

En repartant, nous nous sommes arrêtés pas très loin, dans le cantal car Edde et JC avaient rendez-vous avec d’autres cattle-maniacs mais pour s’entraîner sur des troupeaux de vaches ;là aussi, plein d’humains et de congénères sympas ;j’ai pas eu le droit de jouer avec les vaches mais, même pas peur !!

Nous avons repris notre train-train hebdomadaire, avec le club, les balades, les jeux …jusqu’à ce WE où nous sommes repartis mais dans l’Est-ce coup ci !!Nous y avons retrouvé des gens connus, nous avons fait connaissance avec d’autres et moi, j’ai surtout fait connaissance avec les brebis de Benjamin , et là, j’ai eu le droit, pour la première fois, de passer réellement du temps avec elles ;

 

Au début, je me contentais de leur tourner autour, dans un sens puis dans l’autre.

Et puis,je me suis aperçue qu’en restant derrière, j’arrivais aussi à les maintenir dans le droit chemin !

Pas facile de m’arrêter, de décrocher au début, mais plusieurs fois, Flo m’a rappelée et m’a autorisée à y retourner.

Malgré la pluie du premier jour (enfin pour les humains car moi, je m’en moque !!), je me suis éclatée !j’ai cru comprendre qu’on allait revenir et cette idée me plait bien !

 

Allez, à une autre fois ! Kiss !



06/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres