edde-et-nous

Découverte de(s) Ouessant

Bonjour,

Me revoilà pour vous conter de nouvelles rencontres que nous avons faites !

Lorsque nous étions en stage dans le Larzac (c’est vrai, la preuve, le TS de JC !!!!!),

 

 

 

nous avons fait connaissance avec un couple fort sympathique qui nous a donné le numéro de téléphone d’un Monsieur, qui s'appelle Laurent, qui est passionné de troupeau, qui a lui des borders (mais bon, on lui pardonne car il a aussi une beauceronne !!)

 

et qui habite pas trop loin de chez nous !!

Du coup, après une première prise de contact la semaine dernière, nous voila partis pour une journée chez lui dimanche dernier.

Il faisait bien cagnard (ça change de l’automne en juillet…) mais moi, vous savez que cela ne me dérange pas.

En fait les brebis sont …naines !non, je plaisante, ce sont de belles Ouessant, c’est vrai que cela me change ! il y en a qui sont plus petites que moi !!

Mais vous avez vu ce troupeau !!

 

 

Sympa non !bon, il y a un bélier qui a voulu me tenir tête, mais j’aime ça et il a fini par rentrer dans le rang !!

 

Nous avons fait connaissance avec un autre cattle, bien sympa aussi, plus âgé que moi mais il aime  bosser lui aussi !

 

Nous avons donc passé une super journée.Nous avons fait une sorte de "jeu": je devais aller chercher les brebis qui étaient autour de Laurent, les ramener à Flo, puis Laurent envoyait Eden, sa petite border, rechercher le troupeau dans les pattes de Flo et les lui ramener! C'était rigolo ,pas forcément facile mais j'aime les challenges!!

 

 

 

 

un autre "exo", je devais maintenir le tyroupeau autour des "pattes" de JC qui ne bougeait plus lui. Ben les brebis ne bougeaient plus non plus!!!JC en a même attrapé une par une patte!!

 

 

Plus de photos sur l’album photo et bientôt une vidéo…

 

Je vous dis à plus tard car le départ en vacances approche, je ne vais peut-être pas voir de moutons pendant 2 ou 3 semaines mais je crois bien que j’aurai la chance de voir d’autres animaux…

Allez, rongez votre frein, je vous raconterai tout cela bien sûr !!

Bonnes vacances et grosses léchouilles du fidèle bavard que je suis !!



02/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres