edde-et-nous

Brevet OB Edde Mai 2012

MON BREVET D’OB

 

 

Bon, il faut que je vous explique mon week-end de Pentecôte, le vendredi soir, rebelote, départ en camping-car, Flo et JC bien sûr, et puis la petite dernière, je vous l’ai présentée déjà je crois, ben oui vous savez ce border que Flo va conduire, bon, je ne ferai  plus de commentaire sur sa race car c’est une nana sympa (elle s’appelle Hell’s angel). J’en reviens à mon sujet, pendant le voyage Flo et JC parlent d’obéissance, comme si je ne l’étais pas obéissant (m’enfin pas toujours !!),

 

 

trajet pas trop long, vu les maisons, nous sommes en Nord pas de calais dit JC, effectivement chez leurs amis (à Flo et JC) les gens ont un drôle d’accent, ils mettent des « ch » partout, mais bon tout se passe bien, après une bonne nuit, je vois JC qui prépare mon carnet de travail, mon carnet de santé, bon ça sent le concours tous ces préparatifs, chouette je vais comme la dernière fois m’aiguiser les crocs sur mes copains HA (homme assistant, je deviens un pro du ring comme vous le savez !), on arrive au club canin de Blairville, eh bien me croirez-vous ?  ouawou, tout le monde me connait, et j’entends un gars qui est le Président du club dire « ah c’est le fameux bouvier dont m’a parlé Christian », je suis très fier mais c’est grâce au copain de JC,  le fameux Christian, mais passons aux choses sérieuses, on m’appelle et JC semble un peu stressé, me demande des « assis », des « couchés » etc… je ne comprends pas trop.

 

 

Enfin on rentre sur un grand terrain, vachement ( !!!!) bien tondu, il y a des traces au sol, une haie, des cônes…., JC me présente à un juge, maintenant je sais que je ne suis pas un délinquant donc je n’ai plus peur, il me caresse, sympa le gars !

 

 

 

puis je pars avec JC et une nana qui nous accompagne, je crois que je comprends enfin pourquoi depuis quelques temps mon conducteur adoré (JC) me demande plein de trucs, eh bien là on les refait mais il est sérieux, je vous explique :

-          Absence couchée (j’ai un moment de déconcentration et je m’assois mais bon je ne change pas de place)

 

 

 

-          Suite en laisse, à l’aise

 

 

 

-          Suite sans laisse, bon je m’écarte un peu, vous le savez je suis un bouvier alors….

 

 

 

-          Rappel, là je suis un champion, je l’aime trop, JC

-          Rapport d’objet, bon je lui rapporte

 

 

 

-          Saut de haie (fingers in the truffe)

 

 

 

-          Positions (fastoche)

 

 

 

Et c’est fini, le juge annonce au micro que j’ai un qualificatif excellent, donc je suis breveté en OB,

 

 

 

 

je n’en doutais pas moi, JC est très content de moi et en sortant Flo nous saute au cou……

 

 

 

 

Quand je vais raconter tout cela à Hell (ma cop’s) elle n’en croira pas ses oreilles.

Allez à bientôt pour d’autres aventures.



28/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres