edde-et-nous

2011-04-08 Stage bovin à Chatelus Avril 2011

Vendredi 8 avril, branle bas de combat à la maison. Cela faisait longtemps…il faut dire que je m’en doutais un peu car depuis quelques jours, Flo n’arrête pas de monter et descendre du Kyros !

Bref, nous voila partis. Nous, ce sont Flo et JC bien sûr, mais aussi Uka, la blonde et moi.La route est longue et nous nous arrêtons pour dîner dans un petit coin perdu à la campagne, près d’un étang où nous avons rencontré un drôle d’oiseau…

Arrivés à Chatelus, chez Mathieu , nous nous sommes installés tranquillement et dès le samedi matin , travail avec un gars que je connais déjà, Jean-Michel. J’ai déjà fait un stage bovin avec lui l’an dernier, ici même, alors que j’avais à peine 6 mois.

Travailler sur les vaches, ce n’est pas tout à fait pareil que sur les moutons, mais j’aime bien aussi.

Et puis, chez Mathieu, l’espace est grand et vallonné, c’est joli !

Nous travaillons quand même un peu au cercle, mais je n’aime pas trop cela, ça m’agace un peu.

Je préfère la liberté, c’est plus amusant

Elles sont bien gentilles, les génisses de Mathieu, bien jolies aussi, ces gascognes !!

Alors, nous passons deux jours à apprendre encore et encore. C’est JC qui me conduit le plus souvent. Parfois, lorsque je suis un peu près, je me prends un coup de pied mais, pas grave, cela ne me décourage pas au contraire !!

Au déjeuner, nous avons de la visite…des poulettes du quartier qui viennent quasiment picorer dans les mains de JC !bah, tant que ce n’est pas dans ma gamelle, je veux bien !!

Deux jours, c’est vite passé et c’est dommage que cela ne dure pas un peu plus !

Mais je les entends donner RV à Mathieu pour dans moins de deux mois. J’en conclus que nous allons revenir bientôt ! C’est chouette, j’aime bien les vaches !!



01/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres